Brighton

Premier League (J17) : Arsenal s'impose et attend Liverpool

Premier League (J17) : Arsenal s'impose et attend Liverpool ©panoramic, Media365

, publié le 17 décembre

Les Gunners reprennent la tête de la Premier League - en attendant le résultat de Liverpool - grâce à leur succès face à Brighton (2-0).



Précieux succès d'Arsenal ce dimanche à l'Emirates face à Brighton (2-0). Dans un match dominé de bout en bout, Gabriel Jesus a montré la voie aux siens. Brighton n'a pas résisté face aux assauts des Gunners. Il faut dire qu'avec 26 frappes dont 9 cadrées côté Gunners, la pression sur le but de Verbruggen s'est fait sentir pendant 90 minutes. Dans une première période où le réalisme manque aux hommes d'Arteta, les Eagles se mettent facilement en difficulté en voulant relancer de leur surface, mais en donnant l'occasion à Arsenal de sanctionner. Néanmoins, Arsenal peine dans la finition avec seulement trois frappes cadrées.

Gabriel Jesus au top !

C'est en seconde période que les Londoniens du Nord vont casser le verrou de Brigthon. Sur un corner frappé par Saka, Van Hecke dévie malheureusement le ballon de la tête au second poteau pour Gabriel Jesus. L'attaquant brésilien seul de tout marquage pousse le ballon d'une tête plongeante, dans le but quasiment vide (1-0, 53ème). Un soulagement pour l'équipe d'Arteta qui ouvre logiquement le score. Brighton est dépassé, mais aurait pu créer la surprise en fin de match. En effet, sur une action dans la surface des Gunners, Pascal Gross envoie une frappe qui passe à quelques centimètres du poteau de Raya (83ème).

Havertz termine le travail

Arsenal continue sa domination et part en contre. L'un d'eux fait mouche avec le bon ballon en profondeur de Nketiah, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Le cuir arrive dans les pieds de Kai Havertz qui conclut tranquillement d'une frappe croisée. Un quatrième but cette saison pour l'Allemand (2-0, 87ème). Ce succès permet aux Gunners de prendre provisoirement la tête de la Premier League et pourrait la garder en cas de contre-performance des Reds face à Manchester United ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.