Manchester United : Martial dans le viseur de l'Inter Milan

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 21h45

Anthony Martial, l'avant-centre français de Manchester United, pourrait rejoindre la formation italienne de l'Inter Milan au terme de l'exercice sportif en cours.

L'Inter Milan, toujours en quête de renforcer son attaque sans faire fondre son budget, semble avoir jeté son dévolu sur Anthony Martial dont le contrat à Manchester United arrive à échéance en juin prochain. La situation actuelle de l'attaquant français, marquée par une absence prolongée due à une blessure et un manque de confiance de la part de l'entraîneur Erik ten Hag, rend son départ plus que probable à l'issue de la saison.

L'attrait de l'Inter Milan pour l'ancien attaquant de l'AS Monaco réside non seulement dans sa disponibilité en tant que joueur libre, éliminant ainsi la nécessité d'une indemnité de transfert, mais aussi dans la qualité et l'expérience qu'il pourrait apporter au club italien. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club lombard envisage de faire du joueur de 28 ans une option de renfort derrière son duo d'attaque Lautaro Martinez et Marcus Thuram.

Grosse concurrence pour Martial

Cette potentielle acquisition s'inscrit dans la lignée des politiques de transfert récentes de l'Inter Milan, qui a su tirer parti des joueurs en fin de contrat pour renforcer son effectif, comme en témoigne l'arrivée de Mehdi Taremi en provenance de Porto. Toutefois, la formation italienne n'est pas la seule intéressée par les services d'Anthony Martial. Fenerbahçe et deux équipes françaises de sont également mentionnés comme possibles destinations pour l'avant-centre expérimenté.

L'avenir de Martial semble donc s'écrire loin de Manchester United, avec l'Inter Milan positionné comme une option séduisante pour relancer une carrière momentanément freinée par des blessures et un manque de temps de jeu chez les Red Devils. Ne manquant pas de choix pour la suite de sa carrière, le Français devra prendre une décision définitive durant le prochain marché des transferts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.