Borussia Dortmund

Bundesliga (J10) : Le Bayern écrase Dortmund

Bundesliga (J10) : Le Bayern écrase Dortmund©Media365
A lire aussi

, publié le 4 novembre

Grâce à un triplé d'Harry Kane et une tête du Français Dayot Upamecano, le Bayern Munich a écrasé le Borussia Dortmund ce samedi dans le match au sommet de la 10eme journée de Bundesliga (0-4).



Il n'y a pas eu match. Ce samedi le "Klassiker" opposant le Borussia Dortmund et le Bayern Munich pour le compte de la 10eme journée de Bundesliga a tourné à l'avantage des Bavarois, comme à la maison au Signal Iduna Park (0-4). C'est le défenseur français Dayot Upamecano qui a rapidement placé sa formation sur les rails du succès, d'une tête piquée victorieuse sur corner (0-1, 4eme). En totale sérénité à plus de 600 kilomètres de Munich, les hommes de Thomas Tuchel ont même quelques minutes plus tard plié le match grâce à leur nouveau buteur de classe mondiale, Harry Kane, servi à la perfection par Leroy Sané (0-2, 9eme).

D'un triplé de belle facture, l'attaquant anglais est l'homme du match. C'est par la suite le Français Kingsley Coman qui lui a délivré une offrande somptueuse pour le 0-3 à la 72eme minute. Les qualités techniques de l'ancien capitaine de Tottenham ont été vues sur cette réalisation. Mais aussi sur la dernière de la rencontre, celle de l'humiliation. Lancé dans la profondeur entre les deux défenseurs axiaux, il a pris son temps avant de placer un tir imparable dans le petit filet de Gregor Kobel (0-4, 90eme+3). En dépit des quatre buts encaissés, ce dernier a longtemps maintenu le suspense en seconde période lorsque le score était encore de 0-2 pour le Bayern. En vain toutefois.

Une cadence de champion

Cette victoire de prestige, la quatrième de rang, rapproche les champions d'Allemagne à deux points du leader, le Bayer Leverkusen, vainqueur plus tôt ce samedi chez Hoffenheim (2-3). En début d'après-midi, deux anciens joueurs de Ligue 1, Jordan Siebatcheu et Alassane Pléa, ont trouvé le chemin des filets mais n'ont pas permis à Mönchengladbach de s'imposer contre Fribourg (3-3). Cologne et Augsbourg se sont également neutralisés (1-1). En revanche, Mayence a créé la surprise en dominant Leipzig (2-0) et Francfort s'est sublimé de son côté pour corriger l'Union Berlin dans la capitale (0-3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.