Borussia Dortmund

Dortmund : Bensebaini vise " clairement " le titre

Dortmund : Bensebaini vise " clairement " le titre©Media365

, publié le 3 octobre

Arrivé cet été au Borussia Dortmund, le latéral gauche international algérien Ramy Bensebaini a fait le point sur ses débuts chez les vice-champions d'Allemagne.



Arrivé libre cet été du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini fait avant la réception de l'AC Milan, mercredi (21h00) en C1, un premier point sur ses débuts au Borussia Dortmund. « Le début de saison n'a pas été facile pour l'équipe. Lors des premiers matchs, l'équilibre entre la défense et l'attaque n'a pas fonctionné aussi bien que nous l'imaginions. Mais nous avons marqué 14 points en championnat après six matchs et sommes toujours invaincus », a déclaré le latéral gauche dans une interview accordée au quotidien régional Ruhr Nachrichten.

Etant le seul spécialiste du poste dans l'effectif du BVB, l'international algérien (55 sélections, 6 buts avec les Fennecs) accepte le challenge. « Pour moi, ce n'est pas du tout un problème. Je ne ressens aucune pression supplémentaire », a assuré le joueur de 28 ans, qui a la lourde charge de succéder à Raphaël Guerreiro, qui a marqué de son empreinte l'aile gauche du Borussia pendant sept ans.

La succession de Raphaël Guerreiro

« C'est un joueur de tout premier ordre. Il fallait d'abord que je trouve ma place car je suis un type de joueur complètement différent. Mais je remarque que je m'adapte de mieux en mieux au sein de l'équipe », poursuit l'ancien du Paradou AC, qui revendique sa « différence » de profil avec le Portugais.

« Nous avons des caractéristiques différentes. Les supporters devront certainement s'y habituer aussi. Ce que je peux dire de moi, c'est que je veux toujours gagner et que je ne veux pas abandonner ma place de titulaire. Je promets que je me donnerai toujours à 100% et j'espère pouvoir répondre aux attentes », a poursuivi l'ancien Rennais et Montpelliérain, courtisé par l'AS Rome et l'Atlético Madrid avant d'opter pour le BVB.

« Ramener le titre à Dortmund »

Le choix de l'exigence pour Ramy Bensebaini : « Les attentes au Borussia Dortmund sont beaucoup plus élevées. L'attention médiatique est également beaucoup plus grande. Et à l'entraînement, je remarque à quel point la qualité de mes coéquipiers est grande et à quel point l'intensité est élevée dans les unités. C'est nouveau pour moi à ce niveau, mais c'est vraiment amusant et ça me motive. »

Dans un club marqué par la perte du titre sur le fil la saison dernière, le Fennec sait pourquoi il est là. « Je sens à quel point tout le monde ici travaille à nouveau pour réussir cette saison. Lors de discussions avec les responsables, on m'a dit qu'ils recherchaient des joueurs pour enfin ramener le trophée à Dortmund. C'est un objectif que nous avons clairement en tête et pour lequel nous travaillons chaque jour », a conclu celui qui, expulsé le week-end dernier contre Hoffenheim, sera au repos forcé samedi prochain face à l'Union Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.