Bétis Séville

Liga (J21) : Le Barça fait le spectacle au Betis

Liga (J21) : Le Barça fait le spectacle au Betis ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 janvier

Le Barça s'est adjugé une belle victoire sur la pelouse du Betis Seville ce dimanche en Liga (4-2). Ferran Torres a réalisé un hat-trick de toute beauté.



Les rencontres dominicales de Liga nous ont offert un spectacle somptueux. Osasuna s'est imposé 3-2 contre Getafe. Le Real Madrid a dompté sur un score identique la lanterne rouge Almeria. Puis la rencontre débutant à 18h30 a été le théâtre d'une opposition à six buts. En déplacement chez le Betis Séville dans le cadre de la 21eme journée, le Barça a impressionné. En feu, Ferran Torres a symbolisé la puissance des Blaugranas. Il a d'abord ouvert la marque très facilement à la réception d'un caviar servi par Pedri (0-1, 21eme).

L'ancien attaquant de Manchester City s'est ensuite mué en passeur pour Robert Lewandowski mais la VAR a rapidement calmé la joie catalane pour une position de hors-jeu (45eme+1). Après le repos, Ferran Torres a poursuivi sur la même cadence. Il a doublé la mise d'un plat du pied gauche suite au poteau de Lamine Yamal (0-2, 48eme). Mais contre toute attente, alors que la rencontre a semblé être maîtrisée par les hommes de Xavi, la rencontre a vite pris une toute autre tournure. Nabil Fekir a adressé un premier avertissement (55eme).

Doublé d'Isco, hat-trick pour Ferran Torres

Lors de la minute suivante, Isco n'a pas fait de détail, marquant en lucarne d'une volée du gauche splendide (1-2, 56eme). Comme Ferran Torres, l'ancien Madrilène s'est lui aussi distingué en trouvant une seconde fois le chemin des filets, bénéficiant d'une erreur d'appréciation du portier Inaki Pena (2-2, 59eme). La fin de match a alors été haletante, les deux formations poussant pour prendre l'ascendant. À ce petit jeu c'est le Barça qui a gagné grâce à son joker de luxe, Joao Felix. D'un bijou, le Portugais a trompé Rui Silva d'un extérieur du droit magique (2-3, 89eme).

Dans l'obligation de se découvrir, les Andalous ont encaissé le hat-trick de Ferran Torres dans le temps additionnel au terme d'une contre-attaque rondement menée, et magnifiquement conclue. D'un joli ballon piqué (2-4, 90eme+2). Cette troisième victoire consécutive replace les Barcelonais sur la troisième marche du podium. Le Betis marche en revanche au ralenti et stagne à la 9eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.