Bayer Leverkusen

Bundesliga (J8) : Guirassy buteur blessé, Stuttgart et Leverkusen continuent leur domination

Bundesliga (J8) : Guirassy buteur blessé, Stuttgart et Leverkusen continuent leur domination©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 octobre

Guirassy et Stuttgart continuent d'impressionner après un succès sur la pelouse de l'Union Berlin (0-3). Leader, le Bayer Leverkusen est toujours invaincu après sa victoire à Wolfsbourg (1-2).



Et de 14 buts pour Serhou Guirassy ! Après l'ouverture du score du meilleur buteur de Bundesliga, Stuttgart a dominé sans trembler l'Union Berlin (0-3). L'ancien rennais montre la voie à son équipe dès la 16ème minute avec un appel en profondeur efficace. Servi par l'ancien toulousain, Anthony Rouault, Guirassy place une tête imparable. En huit matchs, l'international guinéen porte son compteur à 14. Seul couac dans cette rencontre, sa sortie sur blessure 15 minutes après sa tête victorieuse. Remplacé par Deniz Undav, qui marquera dans le temps additionnel, Guirassy a vu son équipe remporter une sixième victoire d'affilée en championnat pour occuper la deuxième place du classement, juste derrière le Bayer également vainqueur.

Leverkusen inarrêtable

En déplacement sur la pelouse de Wolfsbourg, les hommes de Xabi Alonso continuent leur série d'invincibilité en Bundesliga. Une septième victoire pour huit matchs joués grâce aux réalisations de Frimpong (13ème) et Grimaldo (62ème). Maxence Lacroix aura répondu en première mi-temps (41ème) à l'ouverture du score des visiteurs, mais cela n'aura pas suffi. Ce succès permet au Bayer de rester leader du championnat avec 22 points, un point d'avance sur Stuttgart et deux sur Dortmund (3e), vainqueur de Brême, vendredi soir. Le Bayern Munich est prévenu et devra s'imposer sur la pelouse de Mayence ce samedi soir (18h30) pour revenir dans le top 3 de la ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.