Annecy

Annecy : L'entraîneur raconte le climat pesant avant le repêchage du club

Annecy : L'entraîneur raconte le climat pesant avant le repêchage du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 6 août

Finalement repêché en Ligue 2 au détriment de Sochaux, Annecy a débuté en Ligue 2, samedi.



Le FC Sochaux-Montbéliard ne fait donc pas partie du championnat de Ligue 2 cette saison et la première journée s'est disputée sans lui, samedi. Le Tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du club du Doubs qui se dirige tristement désormais vers un dépôt de bilan, Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, ayant décidé de jeter l'éponge. La décision a fait le bonheur d'Annecy, finalement repêché. Le FCA a donc pu évoluer samedi lors de la reprise. Une journée inaugurale qui s'est mal passée...

A domicile, Annecy a en effet été corrigé par Guingamp (1-4). L'équipe des Alpes avait pourtant bien commencé en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période grâce à un penalty de Bosetti (45+3eme), mais les Bretons ont survolé la seconde période avec des buts de Picard (55eme), El-Ouazzani (72eme), Sagna (74eme) et Merghem (90+1eme). « C'est une sale soirée en termes de résultat oui, mais je suis surtout heureux d'être à nouveau dans cette compétition, a confié Laurent Guyot, l'entraîneur haut-savoyard après la défaite. Sportivement, c'est amplement mérité, il n'y aurait jamais dû y avoir autant d'atermoiements, je tiens à le dire. Vous croyez que je vais avoir mal à la tête à cause de cette défaite ? Non, je suis content d'être là. »

Guyot a eu des mots pour Sochaux

Le coach d'Annecy est également revenu sur les moments très spéciaux traversés ces derniers jours avant le verdict. « Accordez-nous que les 72 dernières heures ont été particulières pour nous. On va enfin pouvoir préparer la saison à partir de maintenant même si on a soixante-deux jours de retard, notamment pour notre recrutement », a soufflé Guyot qui a eu des mots pour Sochaux. « Je tiens à avoir une pensée pour Sochaux, j'ai conscience qu'on aurait pu être à leur place d'une manière différente. Je trouve que tout ce temps a fait oublier ce qu'il s'était passé. » Lors de la 2eme journée de L2, Annecy se rendra à Angers samedi prochain (19 heures) puis recevra coup sur coup Dunkerque et Saint-Etienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.