Annecy

Ligue 2 : Annecy anticipe un maintien de Sochaux et revient à la charge pour les 21 clubs

Ligue 2 : Annecy anticipe un maintien de Sochaux et revient à la charge pour les 21 clubs©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 28 juillet

Les Annéciens auront décidément occupé le paysage médiatique tout l'été, et ils ne cessent pas au vu du dernier rebondissement concernant le feuilleton sochalien.



Même à une semaine du début de la nouvelle saison de Ligue 2, Annecy ne lâche pas l'affaire. Si Sochaux vient à être maintenu après avis du CNOSF, saisi à la dernière minute par l'équipe dirigeante alors que Romain Peugeot reprend le club en grande difficulté financière, le club annécien "demande solennellement d'acter enfin que la Ligue 2 soit à 21 clubs" : "Nous sommes désormais contraints d'attendre les avis du CNOSF, puis la décision du comité exécutif de la FFF, mais ça ne se justifie pas !"

En effet, Annecy s'apprêtait probablement à récupérer la place de Sochaux dans l'antichambre de l'élite en cas de relégation administrative des Doubiens, près de deux mois après l'affaire de Bordeaux - Rodez qui a mis les Savoyards dans tous leurs états. C'est alors qu'ils avaient déjà proposé cette solution d'un passage à 21 équipes. Annecy cite notamment l'exemple de Nancy, maintenu en National en attendant la décision concernant l'avenir de Sedan, initialement engagé dans la même division. "Pourquoi ne bénéficions-nous pas de la même décision avec notre admission en Ligue 2 ?" Les demi-finalistes de la dernière Coupe de France assurent comprendre le cas de Sochaux, mais...

"Nous ne pouvons qu'être surpris qu'un potentiel projet de reprise pourrait faire l'objet d'un avis du CNOSF, alors même que la DNCG, qui a pris cette décision, n'en a jamais eu connaissance. Nous estimons totalement injuste d'accepter, à sept jours du démarrage du championnat et alors que nous avons maintenu notre effectif, organisé une préparation professionnelle avec des finances particulièrement saines et patiemment construites, que nous soyons encore et encore pénalisés par des évènements imprévisibles (...) Tout un club, et avec lui toute une ville, attendent cette décision." Tout en rappelant sa droiture éthique et... la qualité de son jeu : "Le dernier résultat de notre match amical, contre Saint-Etienne, et la qualité de notre jeu sont les signes les plus encourageants que nous pouvons donner." Annecy s'est incliné 3-2 face aux Verts mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.