Sochaux : Le club aurait saisi le CNOSF dans l'espoir d'un maintien en Ligue 2

Sochaux : Le club aurait saisi le CNOSF dans l'espoir d'un maintien en Ligue 2©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 18h35

D'après des informations de L'Equipe, le FC Sochaux-Montbéliard aurait bien saisi le CNOSF ce jeudi. Une étape indispensable afin de conserver un peu d'espoir quant à un éventuel maintien en Ligue 2.

Une nouvelle étape de franchie pour Sochaux. Selon des informations de L'Equipe, le club aurait bien saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce jeudi avec l'espoir d'être réintégré en Ligue 2 après sa rétrogradation administrative en National. Toujours selon le quotidien sportif, Sochaux avait jusqu'à vendredi afin de saisir le CNOSF. "Une audience de conciliation devrait être organisée en début de semaine entre le CNOSF et le FCSM", expliquent nos confrères de L'Equipe. Mercredi, un accord aurait été trouvé en vue du rachat du FC Sochaux-Montbéliard entre Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, et l'actuel actionnaire chinois, Nenking.

L'espoir est toujours là

Romain Peugeot se serait engagé à verser 8 millions d'euros pour le rachat du FCSM en mobilisant des investisseurs et en étant soutenu par les collectivités locales. Nenking doit désormais verser 4 millions pour atteindre les 12 millions nécessaires au rachat du club 9ème du dernier exercice de Ligue 2. Une fois l'avis du CNOSF donné, ce sera au tour du Comité exécutif de la Fédération française de football de trancher sur l'avenir du FC Sochaux-Montbéliard. Alors que l'espoir serait donc toujours présent concernant un revirement de la situation, nos confrères France Info Bourgogne-Franche-Comté indiquent qu'en cas d'un refus de maintien en Ligue 2, alors les actionnaires pourraient quitter le navire. En cas de dépôt de bilan, le club pourrait retomber jusqu'en National 3, où il perdrait son statut professionnel et son centre de formation. Ce qui serait, sans le moindre doute, un coup dur à surmonter pour le club double champion de France (1935, 1938), vainqueur de la Coupe de France (1937, 2007) et de la Coupe de la Ligue (2004).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.