Angleterre

Mainoo, homme du match contre la Belgique, enchante l'Angleterre

Mainoo, homme du match contre la Belgique, enchante l'Angleterre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 27 mars

La première titularisation de Mainoo a sans aucun doute dépassé les espérances pour tous les supporters anglais.



Kobbie Mainoo n'a pas fait le voyage pour rien. Retenu par Gareth Southgate en équipe A alors qu'il était initialement convoqué avec les Espoirs, le nouveau joyau de Manchester United au milieu de terrain, où il évolue en tant que relayeur à l'image de Warren Zaïre-Emery au Paris Saint-Germain, a été titularisé mardi face à la Belgique (2-2) et a épaté son monde. Entré seize minutes trois jours plus tôt contre le Brésil (0-1), il a cette fois disputé 73 minutes de jeu et a été élu homme du match, rien que ça.

Bellingham : "C'est définitivement un joueur brillant"

Les commentaires ont été dithyrambiques sur les réseaux sociaux, illustrant ses 89% de passes réussies ou encore deux occasions créées. Il a été "exceptionnel" selon le Daily Express, rebondissant sur ce qu'avait déjà déclaré Gary Neville au mois de février pour Sky Sports : "Il est fantastique, on dirait qu'il a le monde à ses pieds pour les dix prochaines années." Le parallèle avec Zaïre-Emery est d'autant plus évident qu'ils affichent le même âge, seulement 18 ans et bientôt 19 (ils n'ont qu'un mois et onze jours d'écart, le 8 mars pour le Français et le 19 avril pour l'Anglais).

Southgate s'est dit "absolument ravi de ce qu'il a fait, notamment dans sa capacité à jouer dans les petits espaces" : "Il offre quelque chose de vraiment différent dans la créativité, il est mature et calme. Il s'est adapté de manière incroyable, on ne peut pas croire qu'il a cet âge-là." Son illustre coéquipier Jude Bellingham, qui rayonne au Real Madrid comme avec les Three Lions, approuve : "Il est très bon, je sais combien ça peut être difficile quand il y a du bruit et que les gens mettent beaucoup de pression... Mais c'est définitivement un joueur brillant. Il aura un avenir incroyable à Manchester United et, espérons-le, en Angleterre aussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.