Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 20h00
La Fédération sénégalaise de football a démenti avoir été notifiée d'une sanction disciplinaire à l'encontre de son joueur de couloir Krépin Diatta.
Des informations contradictoires sur Krépin Diatta secouent le monde du football sénégalais depuis ce mercredi matin : selon diverses sources concordantes, le joueur de couloir des Lions de la Teranga aurait écopé de quatre matchs de suspension (dont deux avec sursis) suite aux propos tenus le 29 janvier dernier par le Monégasque après l'élimination de son équipe. Ce jour-là, dans la foulée du huitième de finale perdu aux tirs au but contre la Côte d'Ivoire, le joueur de 24 ans avait lancé des accusations contre les organisateurs et l'arbitre de la rencontre. « Vous êtes des corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre Coupe d'Afrique », avait notamment lancé l'ancien du FC Bruges en direction d'un attaché de presse de la CAF.
La Fédération sénégalaise attend le verdict
Mais voilà que la Fédération sénégalaise de football (FSF) est sortie du silence en fin d'après-midi. Si elle reconnaît une procédure d'enquête disciplinaire ouverte par la CAF, l'instance assure n'avoir pas reçu de notification officielle d'une quelconque décision de la CAF. « Assisté par le Département juridique de la FSF, le joueur a d'abord répondu par écrit à la demande d'explications de la CAF sur les échanges qu'il a eu avec la personne en question (telles que relayées par la presse française) (...). Le joueur a par la suite fait l'objet d'une audition par le jury disciplinaire le lundi 5 février 2024 et a réfuté les allégations portées contre lui sur des accusations de corruption de la CAF », indique dans ce communiqué la Fédération sénégalaise, toujours dans l'attente du verdict de la CAF.
« Depuis lors, ni Krépin Diatta ni la FSF n'ont reçu de notification officielle d'une quelconque décision concernant cette affaire et n'ont pas eu connaissance d'une publication par la CAF d'une décision sur cette affaire par quelque moyen que ce soit », lit-on encore. Les supporters du Sénégal n'ont pas fini de guetter la fumée blanche du côté du jury disciplinaire de la CAF.