Newcastle : Tonali à nouveau sanctionné après avoir parié ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 28 mars 2024 à 23h00

Alors qu'il purge actuellement une suspension de dix mois décidée par la Fédération Italienne de football en raison de son implication dans une affaire de paris illicites, Sandro Tonali est désormais dans le viseur de la Fédération Anglaise.

Sandro Tonali ne semble pas avoir retenu la leçon. Depuis le 26 octobre dernier, le joueur de Newcastle purge une suspension de dix mois décidée par la Fédération Italienne de football. Cette dernière a sanctionné l'ancien joueur de Brescia et de l'AC Milan pour avoir parié sur des matchs de sa propre équipe et le natif de Lodi ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin du mois d'août prochain. Sa peine a toutefois pris en compte le fait que le joueur de 23 ans avait plaidé coupable et participé à l'enquête alors qu'il était endetté auprès des organisateurs de paris illégaux. Toutefois, le conditionnel semble bel et bien de rigueur concernant le joueur ayant porté à 17 reprises le maillot de la Squadra Azzurra. En effet, Sandro Tonali est cette fois dans le collimateur de la Fédération Anglaise de football (FA) pour des faits similaires survenus en tout début de saison, à son arrivée à Newcastle en provenance de l'AC Milan.

Tonali aurait parié 50 fois selon la FA

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la FA accuse l'international italien de « mauvaise conduite en raison d'infractions présumées aux règles de la FA en matière de paris ». Le milieu de terrain des Magpies est accusé d'avoir enfreint la règle E8, c'est-à-dire l'interdiction faite à toute personne impliquée dans un match de parier, de faire parier, de transmettre des informations sensibles, à 50 reprises « en plaçant de l'argent sur des matchs de football entre le 12 août 2023 et le 12 octobre 2023. Sandro Tonali a désormais jusqu'au 5 avril pour donner sa réponse aux accusations formulées par la Fédération Anglaise de football. Très rapidement, le club de Newcastle a réagi et se tient aux côtés de son joueur. « Sandro Tonali continue de se conformer pleinement aux enquêtes qui le concernent et il conserve le soutien total du club », a affirmé le club du nord de l'Angleterre. Si la procédure disciplinaire suit son cours, l'international italien risque une nouvelle suspension, ce qui pourrait remettre en cause son avenir chez les Magpies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.