Égypte : Ashour forfait pour la RDC, de l'inquiétude au soulagement

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 11h00

Victime d'une commotion cérébrale suite à une chute à l'entraînement, le milieu de terrain égyptien, Emam Ashour, a dû declarer forfait pour le huitième de finale de la CAN 2023 entre les Pharaons et la RD Congo, dimanche.

L'Égypte va de contrariété en contrariété durant cette CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Après avoir subi les forfaits de leur attaquant et capitaine Mohamed Salah et de leur gardien de but Mohamed El Shenawy, les Pharaons se trouvent privés d'un autre titulaire habituel en la personne d'Emam Ashour. Le milieu de terrain d'Al-Ahly a lourdement chuté à l'entraînement mercredi en tenant une reprise acrobatique et a été transporté à l'hôpital pour une commotion cérébrale. Tout est rentré dans l'ordre pour le joueur de 25 ans, qui a retrouvé le groupe jeudi. Malgré ce retour au sein de l'équipe, l'intéressé est forfait pour le huitième de finale de l'Égypte face à la République démocratique du Congo qui aura lieu ce dimanche (21h00), a indiqué la Fédération égyptienne de football (EFA) sur ses médias officiels.

Ashour : « J'étais entre la vie et la mort »

Quant à Emam Ashour, dont l'état avait suscité la vive inquiétude des supporters, le milieu axial a donné des nouvelles rassurantes via un message posté sur son compte Instagram. « Merci à Dieu pour tout. La première chose c'est que j'étais entre la vie et la mort, a-t-il confié. Je remercie tous ceux qui étaient à côté de moi hier, je remercie les médecins de l'équipe, je remercie le personnel. » Le lauréat de la Ligue des Champions africaine va désormais reprendre progressivement l'entraînement dans l'espoir que ses coéquipiers se qualifient pour le tour suivant sans lui face aux Léopards, dimanche à San Pedro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.