CAN : Le programme des huitièmes de finales est connu

CAN : Le programme des huitièmes de finales est connu©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 janvier 2022 à 23h20

La phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations s'est achevée ce jeudi soir, avec l'élimination de l'Algérie, tenante du titre. Découvrez le programme des huitièmes de finales de la compétition, avec deux gros chocs.


Qui pour succéder à l'Algérie ? Tenante du titre, la sélection entraînée par Djamel Belmadi s'est inclinée face à la Côte d'Ivoire ce jeudi (3-1), en étant du même coup éliminée et dernière de son groupe avec 1 point glané en 3 rencontres. Les affiches des huitièmes de finales de cette Coupe d'Afrique des Nations 2022 sont désormais connues, avec notamment deux chocs. Le premier opposera le Nigeria à la Tunisie, dès ce dimanche (20 heures). Le second se déroulera quelques jours plus tard, mercredi, avec l'opposition entre l'Égypte de Mohamed Salah à la Côte d'Ivoire, mercredi à Douala (17 heures). Le vainqueur de ce choc affrontera possiblement le Maroc en quarts, si ce dernier parvient à se défaire du Malawi, mardi (20 heures).

Pays hôte de la compétition, le Cameroun sera opposé aux Comores. En cas de succès, les Lions indomptables affronteront le vainqueur de Guinée-Gambie en quarts de finales de cette Coupe d'Afrique. Découvrez-ci dessous le programme des huitièmes de finales de la compétition.

Le programme des 8èmes de finales de la Coupe d'Afrique

Dimanche 23 janvier

Burkina Faso - Gabon (17 heures)
Nigeria - Tunisie (20 heures)

Lundi 24 janvier

Guinée - Gambie (17 heures)
Cameroun - Comores (20 heures)

Mardi 25 janvier

Sénégal - Cap Vert (17 heures)
Maroc - Malawi (20 heures)

Mercredi 26 janvier

Côte d'Ivoire - Égypte (17 heures)
Mali - Guinée équatoriale (20 heures

Vos réactions doivent respecter nos CGU.