USA : Pochettino mécontent et défait pour la première fois

USA : Pochettino mécontent et défait pour la première fois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 15h02

L'ancien entraîneur du PSG est tombé pour la première fois en tant que sélectionneur des États-Unis dans la nuit, face au Mexique (0-2).

Un de chute pour Mauricio Pochettino après deux matchs à la tête des USA. Dans la nuit de mardi à ce mercredi, à Guadalajara les choses ne sont pas goupillées de la bonne manière et, quelques jours après sa première victoire dans ses nouvelles fonctions (2-0 face au Panama), l'ancien entraîneur du PSG n'a pu enchaîner par un nouveau succès dans la nuit. La dynamique était pourtant en faveur de la sélection américaine qui ne s'était plus inclinée depuis plus de cinq ans et juillet 2019 contre le Mexique. Mais toutes les séries ont une fin et l'Argentin l'a appris à ses dépens la nuit dernière.

"Pour nous, c'est un chemin qui a seulement débuté il y a quelques jours"

Privé de nombreux éléments - notamment Tim Weah (Juventus Turin) et Folarin Balogun (Monaco) - sans oublier le repos accordé à Christian Pusilic (AC Milan) et Weston McKennie (Juventus Turin), rentrés en Europe, Pochettino a vu son équipe craquer par deux fois sur les 17 tirs concédés (contre seulement 5 tentés vers le but adverse). Ainsi Raul Jimenez a ouvert le score à la 22ème minute et César Huerta a su faire le break dès le retour des vestiaires en faveur du Mexique (2-0, 49ème).

Avant la Coupe du monde 2026, co-organisée aux États-Unis, au Mexique, et au Canada, Pochettino a estimé que son équipe avait "mal joué" mardi soir. "Mais je pense que ce genre de match est parfait pour apprendre... Le Mexique a été un peu meilleur et mérité sa victoire. Pour nous, c'est un chemin qui a seulement débuté il y a quelques jours... Nous pouvons nous améliorer et apprendre de cette prestation", a-t-il affirmé en conférence de presse, dans des propos relatés par l'AFP. Avec désormais de nombreux matchs amicaux au programme, les États-Unis devront tenter de rebondir à l'occasion de la prochaine trêve, en novembre, et les quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf face à la Jamaïque. Les USA étant triples champions en titre du tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.