UEFA : La Ligue Europa Conférence va changer de nom

UEFA : La Ligue Europa Conférence va changer de nom©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 13h45

La Ligue Europa Conférence, dernière-née des Coupes d'Europe, va changer de nom à compter de la saison 2024-2025, a décidé le comité exécutif de l'UEFA.

Dernière-née des Coupes d'Europe, la Ligue Europa Conférence va changer de nom pour s'appeler Ligue Conférence à compter de la saison 2024-2025. Ainsi en a décidé le comité exécutif de l'UEFA, réuni ce mercredi. Destinée à élargir l'accès aux soirées européennes aux petits pays de football écartés de la prestigieuse Ligue des Champions, la C4 suscite la satisfaction de l'instance dirigeante. « Cette compétition s'est rapidement imposée auprès d'un large public après deux saisons réussies », se félicite l'UEFA dans un communiqué officiel.


Les supporters et les sponsors consultés

Et de mettre en avant les études« menées auprès des supporters et partenaires commerciaux ». Celles-ci ont révélé, poursuit la Confédération présidée par Aleksander Ceferin, que simplifier le nom de la C4 « permettra de poursuivre son développement en tant que compétition autonome ». La décision ne prendra effet qu'à partir de la saison 2024-2025. Une échéance qui correspond au « nouveau cycle commercial » des compétitions européennes, qui marquera également leur passage à un système de mini-championnat.

Les villes hôtes des finales de C4 en 2024 et 2025 ont du même coup été désignées : il s'agit d'Athènes (Grèce) et de Wroclaw (Pologne). La finale de la prochaine édition se disputera dans le nouveau stade de l'AEK, sous réserve que l'enceinte passe avec succès une phase de tests jusqu'en novembre 2023. Enfin, des compétitions féminines ont été attribuées : le stade José Alvalade XXI de Lisbonne, où reçoit le Soorting Portugal, accueillera la finale de la Ligue des Champions 2025, tandis que la Pologne sera le pays-hôte de l'Euro féminin des moins de 19 ans la même année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.