Tunisie : Le Covid-19 retarde la nouvelle saison

Tunisie : Le Covid-19 retarde la nouvelle saison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 octobre 2020 à 14h20

La Fédération tunisienne de football a indiqué que le début de la nouvelle saison était retardé, pour cause de recrudescence de cas de Covid-19.

Avec 2312 nouvelles contaminations lors des dernières 24 heures, la Tunisie fait face à une nette recrudescence des cas de Covid-19 sur son territoire. Une telle situation n'est pas sans conséquence sur le football. C'est ainsi que la Fédération tunisienne de football a annoncé jeudi que le coup d'envoi de la saison 2020-2021 était reporté, conformément aux directives gouvernementales sur le coronavirus. Initialement programmée le 24 octobre 2020, la première journée du nouvel exercice a été reportée aux 6, 7 et 8 novembre. Quant à la Ligue 2, elle redémarrera le 23 novembre. La Ligue amateur (niveau 1 & 2) débutera le 30 novembre, le championnat des jeunes le 15 novembre, le championnat féminin le 6 décembre et enfin les championnats des ligues régionales le 20 décembre.

Dans l'immédiat, le regain de la pandémie en Tunisie, et particulièrement dans la région de Tunis, a conduit les autorités sanitaires à annuler le match amical prévu ce jeudi entre le Togo et la Libye. Qu'en sera-t-il dès lors des autres rencontres programmées ces prochains jours dans la capitale tunisienne, et en particulier l'opposition entre la Tunisie et le Soudan, vendredi à Radès ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.