Trophée Kopa : Camavinga nommé

Trophée Kopa : Camavinga nommé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 12 août 2022 à 19h56

C'est ce vendredi soir, avant l'annonce des 30 nommés pour le Ballon d'Or, que L'Equipe a annoncé les candidats à une autre récompense : le trophée Kopa du meilleur jeune. Et dans cette liste de 10 joueurs, on retrouve, entre autres, le Français Edouardo Camavinga. 

Qui succèdera au Barcelonais Pedri ? Alors que le trophée Kopa sera décerné le 17 octobre prochain, ils sont dix à candidater pour ce trophée honorifique. Blessé une grande partie de la saison, le milieu blaugrana ne figure logiquement pas dans cette liste et ne pourra pas réaliser le doublé. En revanche, son jeune partenaire de l'entrejeu catalan, Gavi (18 ans), fait bien partie des nommés, au même titre que le Français Edouardo Camavinga (19 ans), vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid la saison passée.

L'ancien Rennais n'était pas un titulaire avec les Merengues, devancé par les indéboulonnables Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro, mais Carlo Ancelotti lui a régulièrement offert sa chance la saison passée (26 apparitions en Liga, dont 13 titularisations, et 10 apparitions en Ligue des champions, dont 9 entrées en jeu).

Pas assez de temps de jeu pour Camavinga ?

L'international tricolore est, bien sûr, celui des 10 nommés qui affiche le plus beau palmarès sur la saison écoulée mais des joueurs comme Gavi (FC Barcelone), Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Nuno Mendes (PSG) et Bukayo Saka (Arsenal), également nommés, étaient eux déjà des titulaires dans leur club.

Karim Adeyemi (Salzburg puis Dortmund), Ryan Gravenberch (Ajax puis Bayern Munich), Josko Gvardiol (RB Leipzig), Jamal Musiala (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayern Leverkusen) complètent cette liste. Pour rappel, le trophée Kopa récompense obligatoirement un joueur de moins de 21 ans et six des dix nommés ici présents l'étaient déjà la saison dernière (Bellingham, Gravenberch, Mendes, Musiala, Saka et Wirtz). Fin du suspense dans deux mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.