Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 17h05
Le Clermont Foot a donné ce lundi des nouvelles rassurantes de son gardien de but Mory Diaw, évacué sur une civière à la suite d'un jet de pétard, dimanche à Montpellier alors que son équipe était menée (4-2).
Evacué sur une civière à la suite d'un jet de pétard, dimanche à Montpellier à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1, Mory Diaw va mieux. Au lendemain de ce match arrêté définitivement le match après une pause de 40 minutes, le Clermont Foot 63 a donné ce lundi des nouvelles de son gardien de but, qui va pouvoir rejoindre son équipe nationale.
« Après avoir réalisé ce matin des examens complémentaires, Mory Diaw a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise. Afin de suivre l'état de santé de son joueur, le club restera en lien étroit avec le médecin de la Fédération sénégalaise », a indiqué le club auvergnat dans un communiqué.
Rendez-vous avec le Cameroun le 16 octobre
« Si l'état de santé de notre gardien est évidemment au centre de nos attentions, la gravité de ces faits interpelle au sein du club. Mory Diaw a logiquement été choqué par cette attaque. Mais c'est l'ensemble des joueurs clermontois qui a été traumatisé par sa brutalité », peut-on encore lire dans cette communication du CF63, qui conclut sur « un appel aux différents acteurs du monde du football afin de travailler ensemble et trouver des solutions pérennes pour éradiquer ce type de comportements au sein de nos stades. »
Les champions d'Afrique, que Mory Diaw a rejoint l'an dernier, se frottent au Cameroun le 16 octobre à Lens. Pour rappel, la dernière apparition des hommes d'Aliou Cissé sur le sol français remonte à un amical contre la Bolivie (2-0), le 24 septembre 2022 à Orléans.