Sénégal : Le Gabon et le Bénin en amical à Amiens (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 19h40

Dépossédé de son titre de champion d'Afrique le mois dernier par la Côte d'Ivoire, le Sénégal disputera deux matchs amicaux ce mois-ci à Amiens, contre le Gabon puis le Bénin.

Le Sénégal retrouvera le chemin des terrains ce mois-ci après son élimination dès les huitièmes de finale de la dernière CAN. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a officialisé ce lundi le programme des Lions de la Teranga. Les champions d'Afrique déchus et leur sélectionneur Aliou Cissé disputeront deux matchs amicaux en France, le 22 mars contre le Gabon à Amiens, puis le 26 mars contre le Bénin, sur le même terrain. Les deux rencontres débuteront à 20h30, sur la pelouse du stade de la Licorne, qui verra également les Guépards, jamais vainqueurs du Sénégal dans leur histoire, affronter la Côte d'Ivoire, sacrée championne d'Afrique sur ses terres, le 23 mars (à 17h00).

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à l'horizon

Surpris par le pays organisateur lors de la récente CAN, le Sénégal va tenter d'initier un nouveau cycle. Ces deux amicaux, contre des adversaires moins bien classés que les "Gaïndés" au ranking mondial de la FIFA, serviront aussi à effectuer des réglages avant la reprise des matchs à enjeu, en juin prochain à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Invaincus lors des deux premières journées en novembre dernier (avec une victoire contre le Soudan du Sud et un nul au Togo), les coéquipiers de Sadio Mané affronteront alors la RD Congo et la Mauritanie, forts de leurs parcours remarqués en Côte d'Ivoire. Face au Gabon, qui se reconstruit sous la direction de Thierry Mouyouma, et au Bénin, en plein rajeunissement sous celle de Gernot Rohr, ils se testeront devant le public français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.