Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 19h58
Titulaire avec son club de Umm-Salal (Qatar) ce samedi en coupe, Andy Delort a été victime d'un malaise en première période.
Ce sont des images qui font froid dans le dos. Alors qu'il se trouvait sur le terrain, Andy Delort s'est écroulé ce samedi au Qatar en pleine finale de la Coupe des Étoiles face à Al Arabi. Après un coup franc joué par les adversaires près de la ligne de touche, Delort semblait gesticuler, apparement mécontent d'une décision arbitrale. Mais en quelques secondes, l'international algérien est tombé et a convulsé provoquant l'intervention des secours de toute urgence. Dans l'inquiétude la plus totale, le joueur a finalement a été évacué devant ses coéquipiers choqués par la scène. Remplacé à la 25ème, alors qu'il avait ouvert le score pour son équipe dans cette rencontre (6ème, 1-0), Delort est réapparu sur la pelouse. Il a notamment fait quelques signes de la main pour rassurer son entourage et s'est dirigé vers le banc des remplaçants.
Une adaptation rapide
Plus de peur que de mal pour Delort. C'est donc sur le banc qu'il a assisté au succès de son équipe dans cette finale rocambolesque. Après avoir mené 3-0 et face à une équipe réduite à 10, Umm-Salal a vu son adversaire reprendre l'avantage à 10 minutes de la fin (3-4, 81ème). Heureusement, un but dans le temps additionnel a permis d'offrir une séance de tirs au but à Umm-Salal, qui s'est finalement imposé. Pour Delort, c'est un premier trophée avec son nouveau club dans lequel il s'est très vite adapté. Avec cinq buts et quatre passes décisives (son équipe pointe à la 7e place du classement), c'est en coupe qu'il a notamment affoler les compteurs. En huit matchs disputés, il a marqué huit buts et délivré deux passes. Après un passage raté chez les Canaris, l'Algérien retrouve le chemin des filets cette saison. Espérons pour lui que cet épisode ne vienne pas entacher la suite de sa saison et qu'il pourra revenir rapidement à la compétition.