Portugal : Nouveau record pour le sauveur Ronaldo

Portugal : Nouveau record pour le sauveur Ronaldo©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 01 septembre 2021 à 22h55

Auteur d'un doublé avec le Portugal ce mercredi face à l'Irlande, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélection.



Après l'avoir égalé durant le dernier Euro, Cristiano Ronaldo vient de dépasser l'Iranien Ali Daei en tant que meilleur réalisateur sur la scène internationale. Et de deux unités qui plus est. Avec ses 110e et 111e réalisations, il efface un record vieux de 15 ans. Un bel accomplissement. Un de plus dans l'immense carrière de ce grand champion.

Ronaldo a établi la nouvelle marque ce mardi à l'occasion du match de qualification pour le Mondial, opposant la Seleçao à l'Eire. En début de rencontre, il a manqué un pénalty. Un loupé qui aurait pu être lourd de conséquences, surtout que les Irlandais ont ensuite ouvert la maque. Mais, le génie s'est réveillé au bon moment. Il a fait mouche deux fois de la tête dans les six dernières minutes de jeu pour permettre aux siens de renverser la vapeur (2-1).

La toute première réalisation du quintuple Ballon d'Or avec son pays remonte au 12 juin 2004 contre la Grèce en ouverture de l'Euro. Depuis, il a réussi à maintenir des standards très élevés et n'a jamais fléchi malgré le poids de l'âge.

Ronaldo fort avec les faibles

Bien que cet exploit soit sans aucun doute incroyable, il y a à noter que Ronaldo a surtout excellé face aux nations dites mineures, et a eu plus de difficultés contre les grandes. Sur les 111 buts internationaux qu'il a marqués, seulement 15% l'ont été contre des équipes actuellement classées dans les 15 meilleures équipes de FIFA.

Ronaldo a claqué un total de 17 buts contre les 15 meilleures équipes actuelles du classement - Belgique, France, Brésil, Angleterre, Espagne, Italie, Argentine, Uruguay, Danemark, Mexique, Allemagne, Suisse, Croatie, Colombie, ainsi que le Portugal de Ronaldo. Il n'a par ailleurs jamais marqué contre l'Angleterre, le Brésil, l'Uruguay, le Mexique ou l'Italie. En revanche, le quintuple Ballon d'Or a scoré contre des adversaires de rang inférieur, marquant notamment un total de 42 buts contre les îles Féroé, la Lituanie, la Lettonie, l'Andorre, le Luxembourg, la Hongrie, l'Estonie et l'Arménie. Toutes ces sélections, à l'exception de la Hongrie, sont classées en dehors du top 50 du classement FIFA, dont cinq en dehors du top 100.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.