Pierre Ménès sort du silence

Pierre Ménès sort du silence©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365 : publié le lundi 17 mai 2021 à 13h31

Très discret médiatiquement depuis le scandale déclenché par ses agissements jugés sexistes, Pierre Ménès s'est confié à Top Santé TV, reconnaissant des "erreurs" et se disant pour l'instant "incapable" de retrouver les plateaux. 



Il se sent "incapable" de revenir sur un plateau. Dans la tourmente depuis la diffusion du documentaire de son ex-collègue de Canal+ Marie Portolano, "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste", Pierre Ménès, accusé d'agissements jugés sexistes envers Portolano et d'autres ex-consœurs, Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti, n'est plus apparu dans le Canal Football Club, ni sur la chaîne cryptée. Une mise à l'écart décidée "d'un commun accord" avec la direction de Canal, comme l'expliquait son avocat Arash Dembarash sur C8.

"En tout état de cause, et au-delà de toutes les âneries qu'on peut lire comme quoi je suis suspendu, c'est moi qui ai pris l'initiative de ne pas revenir, et ça a peut-être bien arrangé la direction de Canal, je ne dis pas le contraire", a précisé Ménès dans une émission avec la coach sportive Claudio Modica sur Top Santé TV, où il explique qu'il ne se voit donc pas, pour l'instant, retrouver les plateaux TV : "Je n'ai pas envie de donner aux téléspectateurs l'image d'un Pierrot vidé de sa substance, de son énergie, de son enthousiasme, de sa causticité. Tout ce qui fait que ça fait quand même dix ans que je fais le CFC. Et je ne sais pas combien de temps je vais être absent des plateaux."

"Il n'y a pas une personne qui m'a insulté"

Le célèbre consultant était auparavant revenu sur ces "gestes qui peuvent aujourd'hui paraître déplacés", admettant des "erreurs" : "C'est vrai que, dans le privé, je pense être quelqu'un de gentil, d'affectueux. Certainement d'ailleurs de trop affectueux et de trop tactile, je le reconnais volontiers, c'est ma nature profonde. C'est peut-être ça qui m'a « auto-autorisé » certains gestes qui peuvent aujourd'hui paraître déplacés, mais je suis comme ça, profondément. Affectueux, câlin, tactile, chaleureux, sensible, facilement émotif. Après, je sais comme je suis, et malgré tout ce qu'il se passe en ce moment je ne m'accable pas. Je reconnais mes erreurs mais je ne m'accable pas, je sais quelle est ma nature profonde."

Il a aussi évoqué son rapport au public. "Depuis tout ça, je croise quand même pas mal de gens dans la rue et il n'y a pas une personne qui m'a insulté, assure encore Ménès, qui échangeait aussi beaucoup avec ses fans et ses détracteurs sur Twitter, où il compte 2,5 millions d'abonnés. Ça m'a toujours fait du bien, j'ai toujours pensé que je me devais au public. Il y a beaucoup de gens qui me reconnaissent le fait de dialoguer sur Twitter, ce que des gens de ma « notoriété » ne font pas. On me pose une question je réponds, on me fait un compliment je réponds, on me fait une critique ou on m'engueule, je réponds." Un dialogue désormais rompu, Pierre Ménès ayant aussi décidé de prendre du recul sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.