Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 22h15
Pierre Gasly, 6eme des qualifications du GP d'Abu Dhabi, s'élancera en fin de compte depuis la 5eme position sur la grille de départ. Une pénalité infligée à Nico Hülkenberg fait les affaires du pilote français d'Alpine.
En forme en cette fin d'année 2024, Pierre Gasly s'est classé 5eme du Grand Prix du Qatar dimanche dernier. Ce samedi en qualifications du GP d'Abu Dhabi, le Français a confirmé ses bonnes dispositions du moment en s'adjugeant le 6eme temps. "On termine devant George Russell (Mercedes), qui fait la pole le week-end dernier et juste derrière Max Verstappen (Red Bull), qui est champion cette année donc c'est assez fou de se retrouver ici en fin de saison. En tout cas, c'est vraiment du très bon travail de l'équipe alors que ça n'a pas été un week-end simple, donc je suis vraiment content qu'on ait réussi à trouver les bons réglages juste avant les qualifications" s'est exprimé le pilote français au micro de Canal+.
Or, suite à cette prise de parole, Pierre Gasly a reçu une nouvelle encore plus réjouissante. Nico Hülkenberg, 4eme des qualifications, a reçu une pénalité de trois places en raison d'un dépassement dans la voie des stands. Par conséquent, l'Allemand s'élancera en 7eme position sur le circuit Yas Marina. Une rétrogradation poussant donc le pilote français en 5eme place sur la grille de départ. Cette configuration offre un double avantage à Alpine. Actuellement 6eme du classement constructeurs de Formule 1, l'écurie tricolore (59 points) ne compte que cinq unités d'avance sur Haas (54 points) dont la plus grande chance de marquer des points lors de la dernière course de la saison se nomme Nico Hülkenberg.
"En tout cas la bagarre va être rude jusqu'à la fin" avait annoncé Pierre Gasly après les qualifications. Le pilote Alpine ne croyait pas si bien dire...