Nigeria : Le Ghana et le Mali en amical, des retours chez les Super Eagles

Nigeria : Le Ghana et le Mali en amical, des retours chez les Super Eagles ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 16h30

Finaliste malheureux de la CAN 2023 le mois dernier en Côte d'Ivoire, le Nigeria disputera deux matchs amicaux, les 22 et 26 mars prochains contre le Ghana et le Mali, à Marrakech (Maroc).

Finaliste malheureux de la dernière CAN en Côte d'Ivoire, le Nigeria a dévoilé son programme pour le rendez-vous FIFA du mois de mars. Les Super Eagles, défaits en finale par le pays organisateur (2-1), disputeront deux rencontres amicales à Marrakech face à deux autres participants à l'épreuve : le Ghana le 22 mars, puis le Mali le 26.

Sans leur sélectionneur José Peseiro, arrivé en fin de contrat le 29 février dernier, et désormais coachés à titre intérimaire par l'ancien international Augustine Eguavoen, les coéquipiers de Victor Osimhen seront pour l'occasion privés de leur habituel capitaine William Troost-Ekong : le défenseur du PAOK Salonique sera absent jusqu'à la fin de la saison après avoir joué la majeure partie de la CAN blessé.

Le Ghana toujours sans sélectionneur, les Black Stars bientôt fixés ?

Plusieurs retours sont en revanche à noter sur la liste des 26, avec les convocations du latéral Tyronne Ebuehi (Empoli), du milieu de terrain défensif Wilfred Ndidi (Leicester City) et des attaquants Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest), Cyriel Dessers (Glasgow Rangers) et Umar Sadiq (Real Sociedad), qui avait quitté le groupe au début de la CAN sur un forfait avant de rejouer quelques jours à peine plus tard en club.

Si le Mali, quart-finaliste de la CAN sous la direction d'Eric Chelle, a fait le pari de la stabilité, ce n'est pas le cas du Ghana, qui s'est séparé de Chris Hughton après une nouvelle élimination au premier tour. Les Black Stars, qui se mesureront également à l'Ouganda, devraient en savoir plus sur l'identité de leur nouveau sélectionneur dans les jours qui viennent, si l'on en croit les échos de la presse ghanéenne. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.