Neymar, «un guerrier qui n'abandonne jamais»

Neymar, «un guerrier qui n'abandonne jamais» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 20h01

Un an après sa grave blessure, Neymar, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche avec le Brésil, est sur le chemin du retour. Il s'est félicité de son état d'esprit sur son compte Instagram.

Neymar n'a évidemment rien oublié de la date du 17 octobre 2023. A l'occasion d'un match de qualifications pour le prochain Mondial entre le Brésil et l'Uruguay sa saison 2023-2024 a basculé après une blessure. Le verdict était terrible pour le numéro 10 rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Une très longue absence s'est ensuite étirée et si du nouveau et positif s'est immiscé dans la réalité du joueur, revenu à l'entraînement collectif d'Al-Hilal ces dernières semaines, l'élément le plus onéreux de l'histoire du football (222 millions d'euros) s'est souvenu de la date fatidique dans deux stories postées Instagram.

Neymar marqué par sa grave blessure, et bientôt de retour ?

Dans la première, image de lui sur la civière au stade Centenario, il y a écrit "un an depuis la pire blessure que j'ai eue", a souligné un Neymar forcément marqué. Dans une seconde story postée sur ses réseaux sociaux, avec des cicatrices apparentes au niveau de son genou, l'ancien joueur du PSG a mis en avant le message suivant : "les marques d'un guerrier qui n'abandonne jamais".

Selon des informations d'ESPN Brésil, le retour de Neymar pourrait se faire la semaine la prochaine à l'occasion de la Ligue des champions d'Asie. Avant que Jorge Jesus ne puisse prendre une décision afin de le réintégrer dans le groupe - Neymar n'est pas présent ce vendredi à l'occasion du match face à Al Feiha en Saudi Pro League - le Brésilien devra se faire examiner par le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar. Ce dernier donnera son feu vert (ou non) tandis qu'il est attendu en Arabie saoudite pour évaluer l'état physique de la star. Champion invaincu en Saudi Pro League la saison dernière - Neymar est apparu à 5 reprises - Al-Hilal est encore leader cette saison devant Al Ittihad et Al-Nassr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.