Montréal : Qui pour remplacer Henry ?

Montréal : Qui pour remplacer Henry ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 février 2021 à 17h40

Thierry Henry n'était pas l'entraîneur le plus expérimenté de l'histoire de Montréal, mais probablement le plus prestigieux. Alors que ses supérieurs ont bien validé son départ d'un commun accord, quelle sera la suite ?



Olivier Renard, le directeur sportif de la franchise de Montréal en MLS, a confirmé qu'il appuyait Thierry Henry dans sa démarche de retour en Europe (sur le site de l'équipe québécoise), alors que les équipes canadiennes vont devoir à nouveau se baser aux Etats-Unis : "Son départ est malheureux et prématuré, car c'était très prometteur, mais il m'a fait part de ce désir de retrouver les siens face à la situation très difficile. Je tiens à le remercier, d'abord humainement, car il a montré l'exemple l'année passée en étant loin de sa famille, mais aussi au niveau sportif pour ce que nous avons construit ensemble dès son arrivée. Nous voulions faire grandir ce club, c'est sur le bon chemin. Le processus pour trouver un nouveau coach est déjà en marche, je veux trouver un successeur dans la même philosophie."

Bernier : "On va voir si Nancy peut prendre la relève"

L'adjoint Wilfried Nancy est favori naturel, et Olivier Renard ne nie pas : "Wil, au niveau de l'ancienneté et de la personnalité, a ce qu'il faut. Il va probablement prendre les choses en main pour le moment." Patrice Bernier, ancienne légende du club et qui a figuré dans le staff après sa retraite de joueur en 2017, y croit également (pour le média local TVA Sports) : "On peut lui donner sa chance, même si on en piste d'autres dans le même temps. On va voir s'il peut prendre la relève."


Enfin, dans le ton de son directeur sportif, le président Kevin Gilmore assurait également Thierry Henry de son soutien : "L'année dernière a été difficile pour tout le monde, avec ces trois ou quatre mois passés loin de Montréal. Et la perspective de recommencer une saison ainsi, c'est très compliqué... Thierry Henry a pris cette décision difficile, car lui et ses enfants en ont payé le prix. Les décisions sont toujours bonnes lorsqu'elles sont basées sur la famille, c'est donc ainsi qu'il abandonne son poste afin de retourner à Londres auprès d'eux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.