Mercato : Messi ne devrait pas être prêté en Arabie Saoudite

Mercato : Messi ne devrait pas être prêté en Arabie Saoudite©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 11h42

Alors que son nouveau club de l'Inter Miami ne disputera pas les plays-offs, Lionel Messi ne devrait pas être prêté en Arabie Saoudite cet hiver et devrait rester en Floride.



Même désormais loin de l'Europe, Lionel Messi reste un grand nom du football mondial et fait toujours beaucoup parler. Candidat à un 8eme Ballon d'Or, en concurrence pour le prix prestigieux décerné par France Football avec notamment Erling Haaland et Kylian Mbappé, le champion du monde argentin a rallié les Etats-Unis en juillet dernier après deux saisons au Paris-SG. Recruté par l'Inter Miami de David Beckham, Messi a vite marqué les esprits en inscrivant plusieurs buts pour une équipe en difficulté.

L'Inter Miami voudrait Messi dès la présaison

Mais les premières semaines de sa nouvelle expérience vont s'arrêter brutalement. Sa franchise n'est pas parvenue à se qualifier pour les play-offs de la MLS. Et donc Messi va se retrouver inactif durant plusieurs semaines cet hiver... D'où l'idée de le prêter dans un autre club. Il y a eu, évidemment, la rumeur FC Barcelone, mais elle a pris du plomb dans l'aile, et le numéro 10 ne pourra retrouver la Catalogne. Pendant la coupure du championnat américain, Messi a également été envoyé en Arabie Saoudite. Un pays dont il a fait la promotion ces derniers mois, ce qui avait quelque peu fait jaser au PSG.

Messi dans le même championnat que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané, N'Golo Kanté ou Roberto Firmino ? Cela ne devrait pas se réaliser non plus d'après les informations du journaliste indépendant Ben Jacobs. Il n'y aurait même pas eu le moindre contact. Certains décideurs saoudiens seraient également encore très amers après la décision de Lionel Messi de rallier la MLS plutôt que la Saudi Pro League cet été... L'attaquant de 36 ans devrait finalement rester en Floride pour effectuer des opérations commerciales avec l'Inter Miami qui compterait sur sa nouvelle star dès la présaison, fin janvier ou début février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.