Médias : L'audience de l'interview de Mbappé à «Clique» dévoilée

Médias : L'audience de l'interview de Mbappé à «Clique» dévoilée ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 12h06

Très attendue dimanche soir, et diffusée dans le cadre du Canal Football Club sur Canal+ et Canal+ Foot, l'interview de Kylian Mbappé à «Clique» a mobilisé l'attention de 851 000 téléspectateurs en moyenne.

Sa prise de parole, au cours d'un entretien de 52 minutes, était attendue. Dimanche soir, Kylian Mbappé s'est comme prévu confié à Mouloud Achour lors d'un numéro spécial de l'émission «Clique». Le capitaine des Bleus et attaquant du Real Madrid a balayé un large éventail de sujets, de son intégration au Real Madrid en passant par le capitanat chez les Bleus ou encore l'affaire en Suède alors qu'il s'est dit "pas concerné" par ce qu'il s'est passé à Stockholm. Lors de cet entretien enregistré le mardi 3 décembre dernier, comme dévoilé par nos confrères de L'Equipe, Mbappé a notamment nié l'hypothèse d'une éventuelle dépression qui a été évoquée pour expliquer ses récentes prestations avec le Real Madrid.

"On a mis huit ans pour l'avoir", reconnaît Achour

"J'ai eu des moments où j'étais fatigué mais je n'étais pas en dépression. Il y a des gens qui font vraiment des dépressions, il faut les aider. À un moment j'ai eu un épuisement. Je n'ai pas eu de tranches de repos, j'ai eu des déceptions sportives. C'est parler pour parler, c'est gratuit. Accompagné mentalement ? Non mais les gens sont avec toi. Ils te soutiennent, c'est la culture espagnole. Ils ont le partage. À Paris, c'est autre chose. Montre qu'on doit t'aimer. À Madrid, vient avec nous, tu fais partie de la famille".

Conscient que "si tu mets Kylian en une, les gens vont l'acheter", le champion du monde 2018 a été scruté lors de cet entretien diffusé sur Canal+ et Canal+ Foot puisque 851 000 téléspectateurs, en moyenne, se sont massés devant leur écran selon les données dévoilées par Médiamétrie ce lundi. Du côté de Canal+, cet entretien a été un travail au très long cours comme assuré par Mouloud Achour au Parisien. "On a mis huit ans pour l'avoir.  À cette époque, on l'avait eu une dizaine de minutes et sa mère nous avait dit : 'un jour, on fera quelque chose de plus grand'. Depuis, on le relançait tous les six mois et par tous les canaux possibles comme son entourage, le PSG quand il y jouait ou l'équipe de France". Un entretien croisé entre Kylian Mbappé et sa mère, Fayza Lamari, a par ailleurs été enregistré mais n'a pas été diffusé, dans l'attente de savoir ce que la chaîne cryptée en fera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.