Mali : Abdoulaye Doucouré, c'est toujours non

Mali : Abdoulaye Doucouré, c'est toujours non©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 14h10

Joueur clé d'Everton, le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré ne souhaite pas revenir en équipe nationale du Mali, sous les couleurs de laquelle il est apparu à deux reprises.



Les supporters du Mali ne sont pas près de revoir Abdoulaye Doucouré sous le maillot de l'équipe nationale. En grande forme ces dernières semaines avec Everton, où il a prolongé vendredi, le milieu de terrain de 30 ans a clairement fermé la porte à un éventuel retour. Apparu à deux reprises avec les Aigles, à l'occasion des barrages de la Coupe du Monde 2022 face à la Tunisie, l'ancien Rennais n'a laissé planer aucun doute à ce sujet, dans le cadre d'un entretien avec le site officiel de son club, actuel seizième du classement de Premier League.

Doucouré : « Me concentrer sur Everton »

« Pour le moment, je ne pense pas que je vais faire la Coupe d'Afrique des Nations. Je pense que je vais rester ici dans un maillot d'Everton. Je ne veux pas y aller », a déclaré Abdoulaye Doucouré, qui relativise ensuite l'importance de ce choix. « Ce n'est pas une grande décision parce que je ne suis allé qu'une seule fois avec le Mali. Je veux me concentrer sur ma carrière et sur le club. J'ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici », a conclu celui qui a marqué trois buts dans l'élite anglaise cette saison.

Pour rappel, la CAN 2023 aura lieu en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février... 2024. Logé dans le groupe E, le Mali coaché par Eric Chelle aura pour adversaires l'Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie. Ce mois-ci, les Aigles lancent leur campagne des éliminatoires du Mondial 2026, avec des rencontres face au Tchad et à la Centrafrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.