Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 12h58
Alors que Rafael van der Vaart, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, a qualifié le Portugais d'"incroyablement égoïste", ce dernier lui a vertement répondu.
Comme le veut l'expression consacrée, ces deux-là ne passeront sans doute pas leurs vacances ensemble... Coéquipiers au Real Madrid en 2009-2010, une saison lors de laquelle ils auront disputé 21 matchs ensemble, Rafael van der Vaart, aujourd'hui consultant, et Cristiano Ronaldo ne sont visiblement pas restés proches, comme en atteste la passe d'armes entre les deux hommes. Tout est parti d'une sortie du Néerlandais sur talkSports, qui évoquait son ancien partenaire, aujourd'hui à Al-Nassr, en Arabie saoudite, où il continue à empiler les buts.
"Tout d'abord son corps, wow ! Une machine. Il était un peu en avance sur son temps, les joueurs d'aujourd'hui sont les mêmes. Mais son entraînement en salle, sa nourriture, son sommeil. Pour lui, c'était plus important que de s'entraîner très dur", a d'abord confié Van der Vaart, avant d'évoquer, en plaisantant, le professionnalisme du Portugais : "Je dis toujours en plaisantant que Ronaldo est le seul joueur dont je n'ai jamais vu le sexe ! Il était le premier joueur à arriver sur le terrain d'entraînement et le dernier à le quitter."
"Si nous gagnions 6-0 et qu'il ne marquait pas, il n'était pas content"
Mais le courroux de « CR7 » vient de la fin de la sortie de l'ancien joueur, retiré des terrains en 2018. Car Van der Vaart conclue en estimant que Ronaldo est "incroyablement égoïste. Si nous gagnions 6-0 et qu'il ne marquait pas, il n'était pas content. Quand nous perdions mais qu'il marquait deux fois, ça allait bien !" Et c'est sur Instagram que le quintuple Ballon d'or a répondu, dans les commentaires d'une publication du média portugais Mais Futebol.
"Qui est ce gars ?", a retorqué, en anglais, celui qui reste toujours le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid mais aussi de la Ligue des champions.