Italie : Le fils de Maradona viré de son poste d'entraîneur

Italie : Le fils de Maradona viré de son poste d'entraîneur ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 13h03

En poste en D5 italienne, Diego Maradona Junior, fils de la légende argentine décédée en 2020, a été démis de ses fonctions par son club du FC Pompei.



Il y a des départs qui surprennent. Celui de Diego Maradona Junior en fait partie. Le fils de la légende argentine, champion du monde en 1986 et qui a fait les beaux jours du Napoli, était sur le banc en tant qu'entraîneur du FC Pompei, club de Eccellenza Regionale (cinquième division italienne). Arrivé en juin 2023, le coach de 37 ans pointait à la deuxième place du classement avec un bilan plus que satisfaisant : 7 victoires, 5 nuls et une seule défaite. À quatre point du leader, la Serie D était donc un objectif clair et crédible cette saison pour Diego Maradona Junior. Malheureusement, l'aventure s'arrête là. Le club a décidé de se séparer de son entraîneur sans grande explication.

Une injustice

Diego Maradona Junior a publié un message sur son compte Instagram. Il a remercié les joueurs et le staff qui lui ont fait confiance, mais ne comprend pas cette éviction étrange. "Il y a des moments dans la vie où tout est injuste. [...] Ceux qui n'ont jamais voulu de moi à Pompei sont aujourd'hui heureux. Mais ils ne m'enlèveront jamais mon rêve de voir ces garçons réussi." a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux. Après une expérience au beach soccer où il aura joué deux coupes du monde avec l'Italie, il avait connu une première expérience de coach sur le banc du Napoli United (D5) entre juillet 2021 et mars 2023. Désormais sans club, Diego Maradona Junior est libre de s'engager où il veut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.