Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 09h29
Naples a confirmé le souhait de Victor Osimhen de quitter le club. L'attaquant nigérian n'était pas dans le groupe ce samedi lors de la rencontre de Coupe d'Italie.
Victor Osimhen semble vivre ces derniers jours chez le champion d'Italie 2023. Ce samedi pour le compte des 32e de finale de la Coupe d'Italie, les Napolitains étaient opposés à Modena, club de deuxième division et qui a terminé à la 10e place de Serie B l'an passé. Si la première d'Antonio Conte sur le banc du Napoli s'est soldée par une victoire au bout de la séance des tirs au but, c'est sans le buteur nigérian que le club italien évoluait au Stadio Diego Armando Maradona. Courtisé par plusieurs clubs européens, Osimhen a confirmé à sa direction son envie de partir. Une information évoquée par le directeur sportif à la fin de la rencontre.
« Il a demandé à partir »
Ce n'est donc plus une surprise. Victor Osimhen ne devrait plus être un joueur de Naples la saison prochaine. Entré en jeu lors de la 38e journée de Serie A contre Lecce, le Nigérian n'est plus réapparu avec le maillot du club. Alors qu'il était déjà pisté la saison dernière, le buteur avait décidé de rester une saison supplémentaire. Mais cet été, les cartes sont rebattues. Le président De Laurentiis avait notamment laissé entendre que son joueur ne partirait pas sans une offre minimum de 100 millions d'euros. Courtisé par Chelsea, le PSG ou l'Arabie saoudite, Osimhen ne manque pas de prétendants même si aucune offre n'a encore satisfait le club italien. Ce samedi soir après la rencontre face à Modena, le directeur sportif Giovanni Manna a confirmé que le Nigérian de 25 ans avait demandé à partir. "Nous avons des joueurs dans l'effectif qui peuvent le remplacer de la meilleure façon possible. Mais nous ne voulons pas nuire à l'intégrité du groupe et au contraire nous voulons la préserver, nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours." a expliqué Giovanni Manna. Son remplaçant pourrait d'ailleurs s'appeler Romelu Lukaku ou David Neres, même rien n'est encore fait.