Inter Miami : Messi s'explique sur son absence polémique à Hong Kong

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 21h56

Lionel Messi, le capitaine de l'Inter Miami, a tenu à expliquer les raisons de son absence à Hong Kong, lors d'un match amical de son club, le 4 février dernier.

L'absence très remarquée de la star argentine avait fait couler beaucoup d'encre durant les dernières semaines. Les fans locaux de l'attaquant argentin ont fait part de leur frustration après la rencontre. Certains d'entre eux avaient payé près de 600 euros pour voir le joueur de 36 ans à l'œuvre. Lionel Messi a tenu à revenir sur cette affaire, ce lundi 19 février 2024, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Comme tout le monde le sait, je veux toujours jouer et être présent à chaque match, a-t-il indiqué.  J'ai entendu que je n'avais pas voulu jouer pour des raisons politiques, mais si tel avait été le cas je n'aurais pas fait le déplacement à Hong Kong ». Lionel Messi souligne que sa décision de ne pas jouer était strictement due à une blessure, réfutant toute spéculation sur des motivations politiques.

« J'ai fait beaucoup de choses avec la Chine »

Cette clarification est essentielle, surtout compte tenu de la stature globale de Messi et de l'intérêt intense que suscitent ses actions, tant sur qu'en dehors du terrain. « J'ai fait beaucoup de choses avec la Chine, des interviews, et des matches tant avec Barcelone qu'avec la sélection argentine... C'est aussi simple que je l'ai déjà dit : j'avais une inflammation aux adducteurs et je ne pouvais pas jouer », a-t-il enchaîné.

En invoquant sa blessure, Lionel Messi a tenu à mettre un terme à cette polémique. Selon l'Argentin, ce sont des fausses informations qui ont circulé dans la presse. « J'ai lu et entendu beaucoup de choses après ce qui s'est passé lors du match à Hong Kong, c'est pourquoi j'ai décidé de faire cette vidéo pour expliquer ce qu'il en est réellement, afin de ne pas avoir à lire des choses fausses », a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.