Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 20 août 2023 à 10h40
Ce samedi, avec sa franchise floridienne de l'Inter Miami, Lionel Messi a remporté son tout premier trophée, la Leagues Cup, contre Nashville (1-1, 10-9 tab).
Lionel Messi continue de remplir son armoire à trophées. Ce samedi, avec sa franchise floridienne de l'Inter Miami, l'Argentin a remporté la Leagues Cup, contre Nashville. Une victoire acquise à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 10-9 tab). A cette occasion, le champion du monde a marqué son dixième but en sept rencontres déjà disputées. Son but est intervenu dès la 24eme minute de jeu. Sa magnifique frappe avait permis aux siens de prendre les devants, au niveau du tableau d'affichage. C'est ensuite en seconde période que l'égalisation de Nashville est intervenue, par l'intermédiaire de l'attaquant Fafa Picault. Lors de ce même temps réglementaire, Leonardo Campana a eu l'opportunité d'offrir le titre à Miami, mais il a finalement raté cette toute dernière occasion. Les deux formations se sont donc ensuite dirigées vers la séance de tirs au but. C'est Lionel Messi qui a débuté, en marquant son propre penalty.
"Heureux d'en faire partie"
Avant d'être suivi par le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, son ancien coéquipier du côté du FC Barcelone. Un échec de chaque côté a ensuite eu lieu. Avant que la décision ne se fasse grâce aux gardiens de but des deux camps. Drake Callender, le dernier rempart de l'Inter Miami, auteur de plusieurs arrêts décisifs en fin de rencontre, a marqué, avant d'arrêter celui de son homologue de Nashville, à savoir Elliott Panicco. Callender a ensuite été rejoint par l'ensemble de ses coéquipiers, forcément fous de joie. A l'image du septuple Ballon d'Or. Si cette Leagues Cup est donc le tout premier trophée de Lionel Messi depuis son arrivée au sein de cette franchise floridienne, il est également le tout premier de l'Inter Miami, créé il y a seulement trois ans. A l'issue de cette rencontre, l'Argentin ne pouvait évidemment que savourer, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d'en faire partie."