Inter Miami - Messi : "Mon transfert au PSG n'était pas quelque chose que je souhaitais"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 août 2023 à 23h06

Lionel Messi ne gardera pas de souvenirs impérissables de son aventure au PSG. Ce jeudi en conférence de presse, à 2 jours de la finale de Leagues Cup avec l'Inter Miami, le septuple Ballon d'Or a de nouveau abordé sa période compliquée à Paris, alors qu'il ne désirait pas venir au PSG et quitter le Barça lors de l'été 2021.

Lionel Messi est bien plus heureux à Miami qu'à Paris. Les performances du septuple Ballon d'Or en Leagues Cup depuis quelques jours sont suffisantes pour le démontrer alors qu'il a inscrit 9 buts en 6 matchs en délivrant également une passe décisive, mais l'intéressé a confirmé que son adaptation à Paris avait été "compliquée" contrairement à celle très différente et désirée vécue en Floride, même si Messi et sa famille sont encore à la recherche d'une maison dans laquelle vivre "pour de bon". "Les gens rendent les choses très faciles, du club aux fans que je rencontre dans la rue. La ville dans laquelle nous nous trouvons est spectaculaire et nous permet de vivre la journée en paix et avec beaucoup de bonheur. C'est beaucoup plus facile que nous le pensions. Nous avions vécu l'expérience de Barcelone à Paris, ça avait été compliqué, mais c'était totalement différent", a reconnu le septuple Ballon d'Or ce jeudi en conférence de presse.

Un transfert "du jour au lendemain" vers le PSG

Alors qu'il a également mis en avant son désir de remporter un premier trophée avec l'Inter Miami - ce qui pourrait être le cas dans la nuit de samedi à dimanche en cas de succès face à Nashville lors de la finale de la Leagues Cup - Messi a aussi évoqué son temps au PSG. Répondant avec un visage assez fermé après avoir été sondé concernant l'attitude des supporters du club de la capitale à son égard, le champion du monde 2022 avec l'Argentine n'a pas caché qu'il ne désirait pas rejoindre le PSG lors de l'été 2021. Et quitter le Barça par la même occasion. "Mon transfert au PSG n'était pas quelque chose que je souhaitais, je n'ai jamais voulu quitter Barcelone", a clarifié Messi, qui a évoqué un mouvement "du jour au lendemain" vers Paris. "J'ai dû m'habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d'années à Barcelone. C'est devenu difficile, mais heureusement ce qui m'arrive maintenant est très différent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.