Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 10h05
Lionel Messi a rejoué sous le maillot de l'Inter Miami lors du succès face à Toronto (4-0). Toutefois, le septuple Ballon d'Or a demandé le changement lors de la 36ème minute de jeu, en raison d'une fatigue musculaire. Il demeure incertain pour la finale de la Coupe des États-Unis.
L'Inter Miami à l'heure de l'inquiétude pour Lionel Messi ? Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, la formation de Floride s'est imposée sans trembler contre Toronto (4-0) mais quelques jours après le revers contre Atlanta United sans Lionel Messi sur le terrain (5-2), le septuple Ballon d'Or s'est trouvé au centre des événements. Pas en raison d'un but ou d'une passe décisive mais à cause d'une sortie précoce, dès la 37ème minute du match. Moins alerte que d'ordinaire sur le terrain, le septuple Ballon d'Or a lui-même demandé le changement à son entraîneur, Gerardo "Tata" Martino. Samedi, ce dernier a indiqué que son capitaine souffrait d'une "fatigue musculaire", alors que Messi avait aussi manqué le match de l'Argentine contre la Bolivie mais était resté sur le banc, quelques jours plus tôt, lors des qualifications à la Coupe du Monde 2026 (0-3).
Messi incertain pour la finale de la Coupe des États-Unis
Forfait pour le prochain match, prévu face à Orlando dans la nuit de dimanche à lundi, Messi pourrait possiblement manquer la finale de la Coupe des États-Unis, prévue jeudi prochain contre le Houston Dynamo. Une incertitude qui demeure identique concernant Jordi Alba, qui a dû céder sa place à la 34ème minute, lui aussi pour une fatigue musculaire. "Après avoir parlé avec eux, ils disent avoir ressenti de l'inconfort... Je ne note pas quelque chose de nouveau, ni de plus grave que ce qu'ils ont ressenti. Je ne pense pas qu'il y ait une blessure musculaire. Nous y allons jour après jour", a confié Martino concernant deux de ses joueurs majeurs. D'après l'entraîneur de l'Inter Miami, la fatigue musculaire de Messi pourrait être due à une ancienne gêne. "Avant qu'il ne sorte, il m'a fait signe et je pensais que c'était pour lui mais c'était pour Jordi. Puis il y a eu une action offensive, il est entré de la gauche vers le centre et je pense que c'est là que cette fameuse cicatrice l'a gêné. Je l'ai vu s'étirer et il m'a immédiatement regardé. Je sais que nous avons une finale mais il n'y a aucun moyen qu'ils entrent sur le terrain s'ils ne sont pas en mesure de le faire", a jugé le technicien, dans des propos retranscrits par RMC. Consécutivement à la finale de la Coupe des États-Unis, il restera 5 matchs à disputer en MLS, et il seront décisifs pour une éventuelle qualification en play-off. Avec 2 matchs en moins, l'Inter Miami est située à 5 points de la 9ème place, qualificative pour les fameux play-off de la MLS.