Gold Cup : La Guadeloupe cartonne, la Martinique dans le coup

Gold Cup : La Guadeloupe cartonne, la Martinique dans le coup©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 02 juillet 2023 à 18h21

Engagées dans la Gold Cup, la Martinique et la Guadeloupe sont en ballotage favorable pour se hisser en quart de finale à l'aube de la dernière journée de groupes.

En Amérique Centrale et en Amérique du Nord, on joue actuellement la Gold Cup. La compétition phare de la zone CONCACAF à laquelle participent deux équipes françaises. Situés dans les Caraïbes, les départements de la Martinique et de la Guadeloupe ont décroché leurs qualifications pour cette édition 2023. Et ils y nourrissent de sérieuses ambitions. Cela s'est confirmé dès leurs entrées en lice. La Martinique a surclassé sur la plus courte des marges le Salvador (2-1) tandis que la Guadeloupe avait tenu en respect un des favoris de la compétition, le Canada (2-2).



Lors de sa seconde rencontre dans le groupe C, la Martinique s'est inclinée contre le Panama (2-1) qui avait déjà dominé le favori de la poule sur le même score, le Costa Rica, en ouverture. Ce résultat officialise la qualification des Panaméens pour les quarts de finale. Une issue toujours d'actualité pour Madinina, 2eme, avec trois points et donc deux longueurs d'avance sur le Salvador et le Costa Rica qui ont partagé les points lors de leur confrontation. Lors de la dernière journée, les hommes de Marc Collat auront donc leur destin entre leurs mains contre le Costa Rica. Même un match nul pourrait suffire à leur bonheur si dans l'autre rencontre le Panama ne perd pas contre le Salvador.

La Guadeloupe fait fort

Quant aux voisins guadeloupéens, ils figurent en meilleure position. Suite à leur victoire éclatante ce dimanche contre Cuba au Shell Energy Stadium de Houston (4-1), ils caracolent en tête du groupe D avec 4 points, à égalité avec le Guatemala. L'attaquant de Grenoble transféré deux jours plus tôt au CSKA Sofia, Matthias Phaëton, s'est notamment fendu d'un doublé pour faire la différence dans ce match. Jocelyn Angloma et ses troupes ont donc les yeux tournés vers la Red Bull Arena d'Harrison (New Jersey) où ils défieront ce mercredi le Guatemala dans un duel entre coleaders. Le vaincu pourrait passer à la trappe en cas de succès canadien contre Cuba lors de cette ultime journée du groupe D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.