Futsal : Laval forfait à cause d'un spectacle de Jérémy Ferrari !

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 février 2024 à 09h53

Privée de son Espace Mayenne en raison d'un spectacle de l'humoriste Jérémy Ferrari, l'Etoile Lavalloise, en tête du championnat de France de futsal, doit déclarer forfait pour son match de samedi contre Béthune, qui aurait refusé de décaler l'horaire de la rencontre.

Non, ce n'est pas une mauvaise blague. Alors que l'Etoile Lavalloise, championne de France de futsal en titre et largement en tête du championnat, devait accueillir dans son Espace Mayenne (photo) l'équipe de Béthune, avant-dernier du classement, samedi soir dans le cadre de la 16e journée de D1, ce ne sera pas possible. Et ce car cette salle polyvalente, où les Bleus du Futsal ont décroché en décembre une première qualification historique pour la Coupe du monde, est prise à cette date par l'humoriste Jérémy Ferrari, qui vient jouer son spectacle « Anesthésie générale ». Sans solution de repli, le club mayennais a donc été contraint de déclarer forfait, à son grand regret.

Béthune pointé du doigt

"Nous avons utilisé toutes les solutions possibles pour effectuer notre rencontre en modifiant la date, les horaires et le lieu du match, déplore l'Etoile Lavalloise dans un communiqué. Après plusieurs refus du club adverse de décaler l'horaire de la rencontre même au samedi soir à 21h à Saint-Berthevin, la FFF ne nous a pas autorisé à jouer dans les villes de Caen, Lisieux ou Roubaix qui étaient prêtes à nous accueillir gracieusement. En 18 ans de création du club, jamais cela ne s'est produit... Nous tenons à nous excuser auprès de notre public si fidèle et l'ensemble de nos partenaires privés de cette situation. Inutile également de saluer la sportivité du club de Béthune vis-à-vis des autres clubs qui ont une éthique sportive. Merci à tous pour votre compréhension et de votre soutien."

Mis en cause directement pour son manque de "sportivité", le club du Pas-de-Calais, à la lutte pour le maintien, n'a pas encore réagi à la polémique, et l'humoriste non plus. Ce forfait ne devrait toutefois pas trop impacter Laval, invaincu avec 14 victoires en 15 matchs et qui possède 17 points d'avance sur son dauphin toulousain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.