FC Sion : Des nouvelles frasques pour Balotelli ?

FC Sion : Des nouvelles frasques pour Balotelli ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 septembre 2022 à 15h50

L'attaquant italien Mario Balotelli découvre un nouveau pays, la Suisse, depuis sa signature au FC Sion fin août.

Il n'est là que depuis même pas trois semaines et fait déjà parler de lui. Habitué aux frasques, Mario Balotelli défraie déjà la chronique en Suisse . Après l'Inter Milan, Manchester City, l'AC Milan, l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille, Brescia, Monza et l'Adana Demirspor, l'attaquant italien a rejoint le FC Sion le 31 août et signé un contrat de deux ans en faveur du club suisse , sacré deux fois champion national en 1992 et 1997. Il n'a pas attendu longtemps pour s'illustrer dans la rubrique extra-sportive.

Deux ans à Sion

Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux ces derniers jours, Mario Balotelli est apparu titubant à la sortie d'un bar de Lausanne, marchant difficilement avec l'aide deux amis. On a pu y reconnaitre l'Italien très alcoolisé sur cette séquence. Et depuis, l'enfant terrible aujourd'hui âgé de 32 ans ne s'était pas présenté à l'entraînement et n'avait pas donné de nouvelles à sa formation. Son entraîneur avait lui déclaré jeudi que l'Italien allait manquer le match de Coupe de Suisse samedi contre Rapperswil-Jona, en raison « d'une grippe » contractée au début de la semaine.


Sion « très content des performances actuelles de l'équipe depuis la venue » de Balotelli »

Le FC Sion a ensuite tenu à démentir ces informations. « Le FC Sion a pris connaissance avec étonnement de plusieurs articles relayant une vidéo de notre joueur Mario Balotelli à Lausanne et de rumeurs indiquant qu'il n'aurait plus donné de nouvelles à son club. Suite à la belle victoire face au leader saint-gallois la semaine dernière, une grande partie de l'équipe s'est rendue dans la capitale vaudoise pour célébrer ce succès. Cette semaine, Mario Balotelli a souffert d'un début de bronchite et a directement été encadré par le service médical du club qui lui a prescrit des antibiotiques. (...) Le FC Sion regrette que cette vidéo ait pris des proportions inutiles et démesurées qui nuisent à l'image de notre attaquant. Le club valaisan profite ici de rappeler qu'il est très content des performances actuelles de l'équipe depuis la venue de Mario Balotelli en Valais », indique le club suisse dans un communiqué. Balotelli compte 36 sélections avec l'équipe d'Italie (14 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.