Covid-19 : Comment Maradona se protège

Covid-19 : Comment Maradona se protège©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 22h01

Diego Maradona, qui fait partie des personnes à risques, était particulièrement bien protégé pour le match amical entre son équipe du Gimnasia La Plata et San Lorenzo.



Si Diego Maradona a longtemps mené une vie dissolue, il ne plaisante pas avec le coronavirus. Il a d'ailleurs fait sensation lors de son arrivée au stade Pedro Bidegain mardi, à l'occasion d'un match amical de reprise entre San Lorenzo et son équipe du Gimnasia La Plata (0-0). Le "Pibe de Oro" a débarqué avec une impressionnante visière de protection, tout comme son fils Diego Fernando (7 ans), qui l'accompagnait. Ce qui lui donnait un faux air d'astronaute, alors qu'on venait également lui verser du gel hydroalcoolique dans les mains.


Le mois dernier, lors de la reprise de l'entraînement pour les clubs argentins, celui qui entraîne le Gimnasia depuis septembre 2019 s'était vu conseiller de ne pas se présenter à l'entraînement pendant trois semaines par le docteur du club de La Plata. "Maradona est une personne à risque. Il a beaucoup de facteurs aggravants comme le surpoids, l'hypertension, il a été opéré récemment et il a près de 60 ans. On lui a conseillé de ne pas venir", expliquait ainsi Pablo Del Compare à une radio argentine. Au début de la pandémie de Covid-19, l'auteur de la fameuse "main de Dieu" contre l'Angleterre en 1986, qui a connu de nombreux problèmes de santé par le passé, notamment au niveau cardiaque, s'était isolé de lui-même dans sa maison de Buenos Aires, avant même que le gouvernement argentin ne prenne des mesures de confinement. "Diego est bien conscient de sa situation, et il comprend l'importance de rester chez lui et de respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale", avait expliqué son médecin personnel au mois de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.