Coupe du Monde des clubs - Ferretti : " J'espère un mauvais match du Bayern "

Coupe du Monde des clubs - Ferretti : " J'espère un mauvais match du Bayern "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 11 février 2021 à 10h00

En conférence de presse, Ricardo Ferretti a dit espérer que le Bayern ne fasse pas une bonne prestation. Son équipe, les TIgres, affronte la formation bavaroise en finale de la Coupe du Monde des clubs.



Qui remportera la 17eme édition de la Coupe du Monde des clubs ? La réponse sera connu ce jeudi soir. En effet, à 19h00, le Bayern Munich affronte les Tigres, du côté de l'Education City Stadium d'Al Rayyan au Qatar. Les Bavarois, champions d'Europe en titre, sont à la recherche de leur deuxième titre dans la compétition. Le premier date déjà de 2013. Cette année-là, les Allemands avaient disposé des Marocains du Raja Club Athletic, sur le score de deux buts à zéro. Cette fois, les protégés d'Hans-Dieter Flick vont faire face aux tenants du titre de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Ricardo Ferretti, l'entraîneur de la formation mexicaine est passé par la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Conscient de l'écart de niveau qui sépare les deux équipes, le coach des Tigres a ainsi notamment déclaré : « J'espère que ce sera un bon match des Tigres et un mauvais match du Bayern. C'est ce que nous recherchons. Si nous faisons un bon match, ce que nous pouvons faire, alors nous avons nos chances. C'est ce qu'une équipe s'attend toujours à faire quand elle fait face à un adversaire. Vous voulez toujours que l'équipe joue très bien et que l'adversaire joue moins bien. Mais là encore, nous connaissons leurs qualités et nous jouerons comme nous l'avons toujours fait, contre tous les adversaires que nous avons affrontés auparavant. »

Nouveau trophée pour le Bayern ?

Pour parvenir jusqu'à cette fameuse finale, les Tigres ont déjà disputé un total de deux rencontres. Dans un premier temps, le club où évolue l'attaquant français André-Pierre Gignac a sorti l'Ulsan Hyundai (2-1), avant d'enchaîner ensuite contre Palmeiras (0-1). De son côté, le Bayern est entré directement au stade des demi-finales de l'épreuve. Son premier match, contre Al Ahly, a été remporté sur le score de deux buts à zéro. Les Bavarois en route vers un nouveau trophée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.