CM 2026 (Q) : Une première défaite de l'Argentine, le Brésil chute en Colombie

CM 2026 (Q) : Une première défaite de l'Argentine, le Brésil chute en Colombie©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 09h22

Les Champions du monde argentins ont enregistré leur première défaite depuis le sacre de 2022, ce jeudi soir, contre l'Uruguay (0-2).

Les Argentins trébuchent lors du cinquième match des qualifications à la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du Sud. Leaders jusqu'à présent avec quatre victoires en autant de journées, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont rien pu faire à domicile dans leur enceinte de la Bombonera face une équipe uruguayenne très organisée sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Avant la pause, le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo a signé le premier but de l'Uruguay. En seconde période, l'attaquant de Liverpool Darwin Nunez a scellé la victoire de son équipe en toute fin de rencontre. Avec ce nouveau succès, les Uruguayens ne sont plus qu'à deux points de leur adversaire.

Après la rencontre, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a fait le point : « La vérité est que c'était un match où nous n'avons jamais été à l'aise. Ils méritaient la victoire, sans aucun doute . Nous n'avons jamais trouvé le chemin. Nous avons essayé en seconde période de corriger cela avec quelques changements mais il semble que ce n'était pas le jour. Mais je le répète, c'est leur mérite pour la façon dont ils ont joué ».

La Colombie surprend le Brésil

L'autre surprise de la soirée est venue de Barranquilla en Colombie. La Tricolor s'est imposée contre le Brésil de Fernando Diniz. Les visiteurs avaient pourtant bien entamé la rencontre. Gabriel Martinelli a ouvert le score à la troisième minute de jeu après une belle percée de Vinícius Júnior. Un avantage que n'a pas su préserver la Seleção.

En seconde période, les Colombiens ont inscrit deux buts à la suite sur des centres. Les défenseurs brésiliens se sont fait surprendre de la même façon sur les deux buts des locaux. Ce qui n'a pas forcément plu au gardien brésilien Alisson. « Il faut progresser dans ce domaine, ça ne doit pas arriver, a confié le portier de Liverpool. Quand on mène 1-0, on ne doit pas s'endormir comme ça ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.