CDM 2026 (qualifs) : Cartons de l'Argentine et du Brésil

CDM 2026 (qualifs) : Cartons de l'Argentine et du Brésil ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 08h00

Dans la nuit de mardi à ce mercredi, l'Argentine et le Brésil ont infligé deux corrections respectives à la Bolivie (6-0) et au Pérou (4-0). Toujours troisième, l'Uruguay de Marcelo Bielsa a confirmé ses difficultés du moment.

L'Argentine a su rebondir dans le sillage d'un Lionel Messi époustouflant. Neutralisée il y a quelques jours par le Venezuela sur un terrain très compliqué et gorgé d'eau, l'Albiceleste n'a eu aucun mal à empocher les trois points de la victoire face à une faible Bolivie au Monumental (6-0). L'octuple Ballon d'Or, qui avait rejoué face au Venezuela pour la première fois depuis le sacre en Copa America contre la Colombie (1-0, a.p) a brillé de mille feux devant son public. Auteur d'un coup du chapeau (19ème, 84ème, 86ème), portant donc son total à 846 buts en carrière, il s'est aussi montré altruiste en délivrant deux passes décisives à Lautaro Martinez (43ème) et à Julian Alvarez (45ème+3). Thiago Almada a lui aussi ajouté son nom au tableau des buteurs de la soirée (69ème). "C'est très agréable de venir ici, de ressentir l'affection des gens, qui sont émus quand ils crient mon nom", a mis en avant Messi, alors que l'Albiceleste a confirmé son rang en tête du classement des qualifications avec 3 points d'avance sur la Colombie, victorieuse du Chili (4-0).

L'Uruguay marque le pas

En troisième position, on retrouve l'Uruguay de Marcelo Bielsa qui patine toujours et a enchaîné un quatrième match consécutif sans marquer et sans gagner, face à l'Équateur (0-0). Un résultat qui n'est pas dramatique pour la Celeste tandis que six équipes de la zone Amérique du Sud verront le Mondial (et une septième ira en barrages). Lors de la prochaine trêve, en novembre, l'Uruguay devra néanmoins hausser le curseur car elle sera opposée à la Colombie et au Brésil.

Un Brésil qui, toujours privé d'un Neymar dont le retour sur les terrains est imminent, a également gagné largement. Pas aussi largement que l'Argentine, mais le Pérou, avant-dernier des qualifications, a été étrillé par les coéquipiers de Marquinhos (4-0). Raphina a inscrit un doublé tandis que Andreas Pereira et Luiz Henrique ont également marqué en faveur d'un Brésil quatrième du classement à égalité de points avec l'Uruguay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.