Carnet Noir : Alejandro Sabella est décédé

Carnet Noir : Alejandro Sabella est décédé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 décembre 2020 à 22h00

Ancien sélectionneur de l'Argentine, sélection avec laquelle il a su se hisser en finale de la Coupe du monde, en 2014, Alejandro Sabella est décédé ce mardi, à l'âge de 66 ans.

L'Argentine va continuer à pleurer. Alors que le décès de Diego Armando Maradona est dans toutes les têtes, c'est Alejandro Sabella, qui est décédé ce mardi. Ancien sélectionneur de l'Albiceleste entre 2011 et 2014, il était hospitalisé depuis plusieurs jours en raison de problèmes cardiaques. Il avait 66 ans.

Une finale de Coupe du monde en 2014 au Brésil avec l'Argentine

L'accomplissement majeur de Sabella en carrière est d'avoir su amener l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2014, au Brésil, en s'inclinant face à l'Allemagne après les prolongations (1-0). Avant de prendre la tête de la sélection, Sabella avait dirigé l'Estudiantes, en remportant la Copa Libertadores en tant que coach.



Il avait été joueur, ancien milieu de terrain, avec une grande partie de sa carrière passée en Argentine (River Plate, Estudiantes et Ferro Carril Oeste en fin de carrière) puis l'Angleterre (Sheffield United, Leeds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.