Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 09h38
Vasco de Gama peut grandement remercier Dimitri Payet, auteur d'un coup-franc décisif dans le temps additionnel de la rencontre face à l'América-SG (2-1). Avec ce succès, Vasco de Gama a enchaîné une 3ème victoire consécutive en championnat mais est surtout sorti de la zone rouge.
Dimitri Payet a enfilé son costume de sauveur en faveur de Vasco de Gama. Dans la nuit de dimanche à ce lundi, l'ancien capitaine de l'OM s'est chargé d'envoyer un ballon brossé dans la lucarne gauche de Jori, le gardien de l'América-SG. On jouait alors le temps additionnel de la rencontre qui avait commencé de la meilleure manière possible pour Vasco de Gama car Pablo Vegetti avait ouvert le score dès la 4ème minute avant l'égalisation de Gonzalo Mastriani, à la 13ème. Non titularisé, Dimitri Payet a dû attendre la mi-temps avant d'entrer en jeu à la place de Praxedes. Auteur de ce but, décisif, l'ancien capitaine de l'OM a donc permis à Vasco de Gama de sortir de la zone rouge mais également d'enchaîner un troisième succès consécutif dans le championnat du Brésil.
Payet, loin d'être un titulaire indiscutable
Sur le plan personnel, Payet n'est toutefois pas un titulaire indiscutable avec Vasco de Gama, qu'il a rejoint en septembre dernier après son départ non désiré de l'OM. Depuis ses débuts, il a disputé 12 matchs, parvenant à inscrire deux buts et délivré une passe décisive. Mais il n'a été titularisé que 5 fois par son entraîneur, Ramon Diaz, qui s'appuie surtout sur lui au cours des deuxièmes périodes. Après son premier but sous ses nouvelles couleurs, inscrit le 19 octobre dernier contre Fortaleza, Payet s'était confié sur ses débuts au Brésil :"Cela m'a pris du temps de m'adapter au rythme du football brésilien, mais j'attendais depuis longtemps d'éprouver le plaisir de marquer un but avec un maillot aussi important que celui du Vasco de Gama". Un Vasco de Gama qui tentera donc d'enchaîner avec un 4ème succès consécutif le mercredi 22 novembre prochain sur la pelouse de Cruzeiro, qui se situe à 3 points.