Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 19h06
Sans club au sortir d'une saison au FC Séville, Sergio Ramos serait en discussion avec le club brésilien Vasco de Gama où évolue Dimitri Payet.
Papy fait de la résistance ? Pas vraiment en ce qui concerne Sergio Ramos qui malgré ses 38 ans affiche toujours une forme physique étincelante. Après deux saisons au PSG, puis une autre au FC Séville, la formation qui l'a révélé au plus haut niveau, l'ancien capitaine de l'Espagne et du Real Madrid demeure sans club. Une situation suscitant naturellement des bruits de couloir, dont un suffisamment audible pour traverser l'Atlantique. Il nous vient tout droit du pays du football, le Brésil, où le Vasco de Gama basé à Rio de Janeiro pourrait bien réaliser un gros coup sur le marché des transferts.
"Un agent très important de Rio de Janeiro, le manager de Marcelo, est venu nous offrir Sergio Ramos. Nous avons commencé à parler et le défenseur a demandé un salaire très élevé" a confié Edmundo, l'ancienne idole du Vasco où évolue un certain Dimitri Payet depuis 2023. Mais en dépit des prétentions salariales pharaoniques de Sergio Ramos, jugées même "absurdes" par Edmundo, les pourparlers se poursuivent en coulisses. "Ce serait fantastique, il s'entraîne et veut jouer" a rajouté l'ex-attaquant de la Seleçao.
Se payer une star mondiale du ballon rond, aussi expérimentée et âgée soit-elle, a donc un prix. Mais peut-être que les négociations, conjuguées à la tentation de relever un challenge au Brésil, feront pencher la balance. La saison passée, Sergio Ramos a joué 37 rencontres toutes compétitions confondues avec le FC Séville et trouvé le chemin des filets par 7 fois.