Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 17 septembre 2023 à 09h45
Dimitri Payet a joué son deuxième match avec Vasco de Gama dans le championnat du Brésil. Et pris part à la victoire contre Fluminense.
Après être apparu durant 45 minutes contre Bahia (1-1), Dimitri Payet a effectué sa deuxième apparition sous les couleurs de Vasco de Gama, son nouveau club. L'ancien élément de l'Olympique de Marseille aurait pu être titulaire avec sa nouvelle équipe à domicile mais il était finalement remplaçant et il est entré en jeu pour disputer les 30 dernières minutes contre le Fluminense de Marcelo, l'ex-joueur du Real Madrid, dirigé par Fernando Diniz, le sélectionneur intérimaire du Brésil.
Payet lance la contre-attaque sur le dernier but
Le numéro 10 de Vasco a foulé pour la première fois le terrain du stade olympique de Rio de Janeiro en remplaçant Marlon Gomes à la 60eme minute dans ce derby électrique. Le score était alors de 2-2. Et Vasco l'a finalement emporté 4-2. Dimitri Payet, qui avait réussi sa « première » et aurait pu délivrer une passe décisive face à Bahia, se mue en porte-bonheur du club brésilien. Le Français de 36 ans n'a pas marqué ni « passé » mais il a joué juste sur les quelques ballons qu'il a touchés et apporté sa technique.
Sur le but du 4-2, c'est lui qui a lancé une contre-attaque qui s'est conclue par le but de Gabriel Pec, auteur du 3-2 et donc d'un doublé, lui qui n'avait plus marqué depuis deux longs mois. « Payé », comme on dit au Brésil, a donc contribué à la victoire de Vasco de Gama, un succès très important dans la lutte pour le maintien dans laquelle est engagé son nouveau club. Le Vasco reste 18eme du championnat mais revient à 5 points du premier non relégable, Goias. Le tout, avec un match de retard à jouer contre le 19eme, America. Jeudi, Payet sera peut-être cette fois titulaire contre Coritiba.