Bolivie : Un joueur colombien décède d'une insuffisance cardiaque

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 18h38

Alors qu'il disputait un entrainement avec son club du CD Real Santa Cruz (D1 Bolivienne), le joueur colombien Guillermo Beltran est décédé après s'être plaint de vertiges et de nausées.

Un drame pour le football sud-américain. Âgé de 24 ans, l'attaquant colombien Guillermo Denis Beltran qui évolue au CD Real Santa Cruz, équipe de D1 bolivienne est décédé ce vendredi à l'entraînement. Le joueur s'est plaint au cours de la séance de nausées et de vertiges avant de tomber au sol. Selon les écrits de Mundo Deportivo, le Colombien est décédé des suites d'une insuffisance cardiaque. Malgré l'intervention des secours et un transfert à la clinique la plus proche, les tentatives de réanimation ont été infructueuses et le joueur a succombé lors du voyage aux urgences. Une terrible nouvelle pour le club et la famille du joueur.

Le club publie un communiqué

Le drame est arrivé ce vendredi à l'entraînement, alors que le club préparait son prochain match de championnat qui aura lieu le 30 mars 2024 face à The Strongest. Suite à ce tragique évènement, le club bolivien a publié un communiqué. "Aujourd'hui, à 19h30, nous disons au revoir à notre joueur bien-aimé Guillermo Denis Beltrán, au siège du Real Santa Cruz Club. Nous adressons une cordiale invitation à tous les supporters royalistes à se joindre à nous pour dire au revoir à notre joueur, qui a laissé une marque indélébile dans nos cœurs et dans l'histoire de notre club. Nous vous remercions par avance pour votre présence et vos marques d'affection en ce moment difficile pour nous tous." Arrivé en 2023 au club, Guillermo Denis Beltran a disputé 15 rencontres pour un but et deux passes décisives. Son dernier match remontait au 5 décembre 2023 lors de la victoire de Santa Cruz face à Bolivar (3-1). Le président du club a également exprimé sa profonde tristesse et évoqué le drame : "Il s'entraînait comme toujours et tout d'un coup il s'est effondré. Ils ont essayé de le réanimer mais il est mort alors qu'il était transféré dans une clinique." a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.