Amérique : Messi, Insigne et Shaqiri dans le top 3 des salaires du continent

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 12h27

D'après les révélations du média TNT Sports, Lionel Messi figure en tête des salaires les plus élevés du championnat et du continent. Les joueurs évoluant au Brésil font également partie du top 10.

L'Inter Miami s'est imposé dans la nuit de samedi à dimanche à Kansas City (2-3) grâce à un but et une passe décisive de Lionel Messi. Une victoire qui permet à son équipe de prendre provisoirement la tête de la Conférence Est. Après cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues - Miami s'est incliné en quart de finale de la Concacaf face au club mexicain de Monterrey - Messi et ses coéquipiers ont renoué avec un succès important à l'extérieur. Avec l'arrivée de Luis Suarez, le club de David Beckham tentera cette saison de remporter le titre en MLS. En dehors du sportif, le site TNT Sports a dévoilé les salaires des joueurs du continent américain, tous championnats confondus.

Messi en tête sans surprise

Si l'Arabie saoudite tente d'attirer les meilleurs joueurs de la planète en offrant des salaires astronomiques, le championnat américain n'est pas en reste. On apprend que six joueurs de MLS dominent le classement avec Lionel Messi en tête. L'Argentin touche un salaire de 8,6 millions dollars par mois, soit 8 052 000 millions d'euros. On retrouve à la deuxième place Lorenzo Insigne qui évolue à Toronto avec un salaire de 6,5 millions de dollars (6,1 millions €), Xherdan Shaqiri, le joueur de Chicago touche lui 3,4 millions de dollars (3,18 millions €). Federico Bernardeschi (Toronto), Sebastián Driussi (Austin) et Héctor Herrera (Houston Dynamo) figurent dans le top 10.

Gignac complète le classement

En dehors des énormes salaires proposés par la MLS, le championnat brésilien place également des joueurs parmi ceux les mieux payés du continent américain. Le joueur de Palmeiras, Dudu figure également dans le classement avec un salaire de 2,1 millions d'euros par mois. L'attaquant est tenant du titre avec son club et a remporté ces dernières jours la finale régionale de l'État de Sao Paulo. Pour fermer le classement, on retrouve André-Pierre Gignac qui évolue au Tigres dans le championnat mexicain et Rafael Borre. Le Colombien s'est engagé il y a quelques semaines avec le club brésilien de l'Internacional en provenance de Francfort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.